E3 2013: Disney Infinity, laisser parler votre imagination

On en parle pas à droite et à gauche mais Disney Infinity est également une vraie petite perle de cet E3.
Le jeu offre le possibilité de créer son propre univers à partir d'une large base de données made in Disney. On peut ainsi donc créer soit un champ de bataille, un circuit de course (en voiture ou dans les airs), un sport avec vos règles ou encore un niveau d'aventure.
En gros on mixe du Skylanders à du Minecraft, on secoue tout ça trés fort et ça nous donne Disney Infinity... mais les développeurs ont pensé à quelques améliorations qui vont faire plaisir à bon nombre de joueurs!

Pour commencer, chaque personnage disposera d'un jeu inclus avec lui et il aura un niveau propre sauvegarder à même la figurine (Skylanders powa!).
L'une des grosses nouveautés résident en l'ajout de disques. Ces derniers contiendront des boosts, des objets inédits ou encore un pack de skins. Vous verrez donc littéralement votre monde au couleur de Pirate des Caraïbes passer à l'ambiance Toy Story. C'est plutôt cool de voir tout se changer en temps réel. Il est possible de placer jusqu'à trois éléments sur un même slot d'une base pour Disney Infinity (1 personnage + 2 disques ou 3 disques)
Contrairement à Mincraft qui génère au fur et à mesure une carte infinie, les maps sur Disney Infinity seront limitées par la quantité de mémoire utilisée, ce qui est déjà bien conséquent en terme de taille d’après ce que j'ai pu voir.
Ce qui est assez dommage, c'est que le jeu ne sera jouable en ligne qu'à 4. Espérons que cela évolue avec le temps. Par contre, outre la compatibilité des personnages entre toutes les plateformes, il est possible de sauvegarder ces créations pour ensuite les uploader sur les serveurs du jeu. La carte sera mise à disposition de la communauté et sera utilisable... sur toutes les plateformes de jeux prévues!

Pour l'instant la version PC n'est pas à l'ordre du jour mais est clairement en ligne de mire. J'ai également poser quelques questions quand à la sorties de personnages Avengers ou Star Wars, la nana de la communication a fait de gros yeux aux développeurs qui n'a pas pu répondre mais il est clair que l'on verra Captain America ou des Jedi tôt ou tard gambader dans Disney Infinity.
Bref, que du bon!
                                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. L'idée est excellente, mais je crains que les différentes figurines à collectionner rendent le jeu, parfois, coûteux pour les plus collectionneurs. C'est le but en même temps.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!