E3 2013, mon programme!

Le salon de l'E3 approche à pas de géant! Le départ et de plus en plus imminent! J'ai réussi à me trouver un vol direct qui va me permettre d'avoir le bonheur de me taper quelque 11h00 de vol d'affilé! {#}


Je pars samedi matin à 11h30 pour arriver à 14h30, c'est rapide avec le décalage horaire. {#} Je pense que je commaterais un peu dans la chambre d'hôté située à une petite quinzaine de minutes du Convention Center!
J'ai réussi à me caler une petite journée pour jouer les touristes. Vu que je suis aussi passionné de cinéma (vous avez pas remarqué?), je vais visiter les sutdios de la Warner lors d'un "VIP tour" qui dure 2h30. Ensuite j'enchaîne avec les studios d'Universal situé... à Universal City! Il y a des attractions, autant dire que je vais me faire plaisir.

Le lundi, c'est la journée des conférences avant le lancement du salon de l'E3. J'ai toujours pensé que c'était intégré au trois journées dédiées (oui je suis un petit newbie).
C'était un véritable défi d'obtenir un pass et en particulier cette année avec l'arrivée de la nouvelle génération de console;
Je m'en suis plutôt bien sorti pour un blogueur: j'assisterai à la conférence Microsoft et Electronic Arts.
Pour Ubisoft, l'éditeur a beau être française, ça ne facilite rien du tout. J'ai tout juste pu obtenir un rendez-vous pour un behind close doors. Entre Assassin's Creed 4, Watch Dogs et Splinter Cell, le stand était déjà un arrêt obligatoire pour moi!
La conférence Sony m'est passé sous le nez... ça a été niet dés le départ que ce soit pour la conférence ou pour un rendez-vous. Je ne sais pas trop comment ça se passe sur place mais je compte pas vraiment attendre 6 heures juste pour jouer 5 minutes... D'autant plus que mon planning s'est plutôt bien remplie!


DAY ONE
Mardi, je commence par Call of Duty: Ghost et j'enchaîne avec Company of Heroes 2. Je me suis laissé tenté par le studio Daedelic que je ne connais pas du tout mais c'est l'occasion de précisément voir de nouveaux horizons. Je termine la journée en beauté par un Close Doors chez Electronic Arts. 
Outre Battlefield 4, Need For Speed et Dragon Age 3 qui me font déjà de l'oeil, Mirror's Edge 2 devrait être présenté! Puis pourquoi ne pas rêver de toute nouvelles licences? Il ne faut pas oublier aprés tout que les créateurs de Medal of Honor et Call of Duty sont retournés chez EA et devraient nous proposer du neuf!

DAY TWO
Je commencerai bien la journée avec une présentation de The Witcher 3. J’espère que le studio CDprojekt nous en dira également un peu plus sur sa future bombe Cyberpunk 2077!
J'enchaîne avec Saint Rows 4 qui, j’espère, continuera sur sa lancée dans le genre jeux vidéo délire parodique et rempli d'action.
Ensuite, j'irais voir ce que vaut Disney Infinity. J'apprécie le travail de Pixar et en particulier Toy Story (je suis toujours un grand gamin). Alors forcément lorsque l'on propose un jeu à mi-chemin entre MineCraft et Skylanders le tout à la sauce Pixar, faire un petit tour au stand s'impose!
L’après-midi, un peu de stratégie avec Total War: Rome 2 puis du bourrin avec Wolfenstein: The New Order mais également de la douceur (ou presque) avec The Elder Scrolls Online.

DAY THREE
Le stand Ubisoft devrait accueillir logiquement Assasin's Creed 4 Black Flag, WatchDogs et Splinter Cell: Blacklist. Mais mon petit doigt me dit que l'éditeur a quelques cartes de réserve comme Rayman Legends pour créer la surprise comme l'année dernière.
Je vais rejouer les gamins avec Skylanders (qui reste actuellement la franchise la plus rentable du jeux vidéo pour le moment). Je me demande si Activision va apporter quelques nouveautés avec Disney Infinity qui pointe son nez.
Capcom présentera Lost Planet 3 entre autre mais également "une surprise". Pour finir, Turtle Beach est déjà sur le coup pour des accessoires pour la XBox One.


J'ai quelques trous dans l'emploi du temps pour aller faire un tour bien évidemment sur les stands Microsoft et Sony pour leurs exclus constructeurs.
Mais il y a également Destiny par Bungie (Halo) qui méritera un détour. 
J'irai également sur le stand Nvidia pour voir ce que vaut sa console portable. J'irai voir Razer et MadCatz si j'ai le temps. L'E3 n'a même pas commencé que j'aimerai déjà que ça dure plus longtemps! En tout cas, je vous raconterais tout ça de l'intérieur jour après jour!
                                                             
                                      


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. On sent qu'il y a l'accréditation dans l'air ! :D

    Plus sérieusement, bon voyage et bon "reportage" ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette chance ! Moi aussi je veux un dépucelage E3 !!!
    Je suivrai tes aventures avec attention, ne serait-ce que pour le côté "étoiles plein les yeux" :)

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!