E3 2013: Saints Row 4 humour et édition collector

Après un excellent et décadent Saints Row: The Third, les Saints reviennent une 4éme fois montrer qui c'est le patron!
Le gang a cette fois mis le niveau un peu plus haut: au lieu de prendre le contrôle d'une ville, les voici à la tête des States!
La démo commence fort, on fait un petit tour de la maison blanche version Saint Rows: streap teaseuse, sono à fond, dancefloor... une bonne ambiance pour prendre des décisions importantes!
On est amené à choisir d'ailleurs quelques décisions présidentielles comme guérir le cancer ou défoncer la tronche d'un râleur...

Seulement voilà, le monde ne peut pas être tout violet fait de lapdance et d'argent coulant à flot. Les USA (nation réputée pour attirer le maximum de monstres, Ovni en tout genre) se font envahir par des aliens avec Zinyak comme leader. La Maison Blanche est prise d'assaut et le leader des Saints et des States est capturé.
Je ne sais pas trop comment ça se passe mais on se retrouve en ville où les aliens jouent les flics. La Force est avec vous puisqu'il vous sera possible de jouer les Superman en faisant des sauts de 100 mètres, le sabre laser à la main.
Comme tous les Sainst Row, une ambiance décalée est mélangée à de l'action pur et dur. On se retrouve avec des armes de malades: canon à trou noir, fusil dubstep, etc...

Si l'univers semble encore plus décalé et plus poussé en énormités, il n'y a apparemment pas grand chose de nouveaux. Si vous avez aimé le trois, vous aurez une suite qui reprend les bases et les pousse un peu plus loin.
En revanche, ce qui est assez inquiétant c'est que la version de démo sur 360 était vraiment moche: aliasing, bugs, graphismes grossiers... Je n'ai vraiment pas eu un bon ressenti du jeu jusqu'à ce que je tombe sur la même démo sur le stand Alienware. Là en revanche, c'était assez beau. Attendons donc la version finale pour savoir dans quoi exactement on met les pieds!

Pour finir, les goodie de l'édition collector étaient présentés. Honnêtement, ça a pluôt de la gueule, reste à voir si le fusil à dubstep joue vraiment. {#}


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!