Test Galaxy S4, un smartphone qui en a sous le capot

Comme chaque année, Samsung sort son modèle phare: le Galaxy S, quatrième génération. Le modèle est vendu dans une boîte qui fait très nature et découverte.

Niveau accessoire, tout est classique: chargeur avec un câble micro usb et écouteur/kit main libre.

Le Galaxy S4 ressemble beaucoup au S3 au premier abord. Samsung reste dans sa politique de smartphone avec des écrans de grandes tailles et celui-ci est donc légèrement plus grand disposant d'une diagonale de 12.7 centimètres... avec une résolution Full-HD! A quand le lecteur Blu-Ray?  {#}
Le eye-tracking qui consiste à faire monter ou descendre une page internet marche que dans des conditions d'éclairage trop spécifiques pour être utiliser au quotidien. Surtout qu'il consiste plus à hocher la tête qu'à un suivi des yeux. La technologie mérite donc des ajustements.
Il est également possible de diriger son écran sans le toucher, là en revanche ça marche pas trop mal mais la limite se situe plus au niveau de l'angle de vue de l'appareil photo frontale qui somme toute assez faible et nécessite de placer sa main avec un recul assez important.
Ce qui me fait doucement rigoler lorsque les joueurs râlent pour la Xbox One qui nécessiterait que Kinect soit toujours connecté et que l'on pourrait tout filmer... N'est-ce pas déjà le cas avec nos smartphones?

Samsung a revu son design en adoptant un pourtour argenté. L'effet est réussi d'autant plus que le smartphone est particulièrement fin.
Le S4 rattrape un gros défaut du S3: son autonomie! La batterie assure largement une longue journée (de 7h à 2h00 du matin) sans soucis avec une utilisation soutenue. Avec utilisation modérée, le smartphone peut assuré deux jours sans charge.

Avec 13 millions de pixels en capteur, le S4 n'a vraiment plus grand chose à envier aux appareils photos compacts. La frontière n'est vraiment plus si évidente que ça à présent d'autant plus que la qualité est vraiment au rendez-vous dans des conditions d''exposition pas forcément idéales.
J'ai pu tester le traducteur en temps réel et c'est franchement bluffant. Ça marche parfaitement! Le S4 casse littéralement la barrière de la langue!

Pour les nouveautés logicielles, je vous invite à consulter cet article. J'ai testé également le S4 d'un point de vue gamer (ça vous étonne? {#}). Si on m'avait dit il y a 11 ans que GTA 3 tournerait parfaitement sur un téléphone portable, j'aurais probablement rigoler.
Le fait est que le jeu tourne avec une fluidité déconcertante. La prise en main est pas forcément évidente au début (comme lorsque l'on joue pour la première fois à un GTA) mais après quelques heures, il n'y a plus de soucis pour régner en maître sur Liberty City! {#}
J'ai jouer également à Modern Combat 4: Zero Hour aussi beau qu'un Call of Duty Modern Warfare premier du nom! Tout simplement incroyable!
Le S4 est également une vraie console qui tient dans la poche. La Vita a tout de même de quoi s'inquiéter!

Bref
Le S4 est une belle machine bien rodée. Si vous cherchez à acquérir un smartphone, vous pouvez y aller les yeux fermés. En revanche, si vous êtes possesseur d'un modèle qui a tout juste un an, malgré de nombreuses améliorations qui sont les bienvenues, l'achat n'est si évident. Quoiqu'il en soit, Samsung reste dans la tradition d'un très bon produit et affiche sa volonté d'innover de modèle en modèle en proposant de nouvelles technologies visant à simplifier le quotidien même si elles ne sont pas exempt de défauts.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!