Test Injustice les Dieux sont parmi nous, mais pas trop!

Ça va faire mal!
Aprés avoir remis au goût du jour Mortal Kombat, NetherRealm Studios se lance dans un jeu de baston version super-héros. Pari réussi?

Wonder Woman posséde toujours autant d'argument dans le futur
Scénario
Superman est sur le point de tuer le Joker, responsable de la mort de sa femme Lois et de son fils... Batman intervient juste avant qu'il ne commette l’irréparable. Le Joker en profite pour s'échapper, il est sur le point de faire exploser Metropolis quand tout à coup, lui et quelques justiciers se retrouvent téléporter dans le futur. Futur bien sombre où Superman régne d'une main de fer sur le monde, ayant imposé à la Terre une dictature basé sur une société à la discipline quasi-militaire. Batman est le seul résistant...
Le joueur est ainsi amené à découvrir un tout nouvel univers avec des héros qui ont changé radicalement. C'est parfois un peu brouillon, on ne sait plus trop qui est qui.
La plupart des jeux de bastons ont un scénario qui tient sur un milliéme de timbre poste, ici on a mis l'accent sur une mise en scéne un peu plus travaillée.
Ce n'est pas la folie mais le geste y est. Je regrette même qu'on aille pas plus loin dans la progression de l'histoire qui se finit trop brusquement. Gâchant le côté épique que l'on veut donner tout le long du jeu.

"Mais pourquoi vous êtes aussi moche???"
Graphismes
Si la bande-annonce vendait du rêve, on déchante assez vite une fois que l'on voit ce que le jeu donne. Le moteur est clairement daté. On remonte 3/4 ans en arrière. C'est vraiment regrettable pour un jeu de genre.
Si les décors sont variés et assez bien fini, il n'empêche que ça reste généralement trop en retrait par rapport à ce qui se fait actuellement. C'est d'autant plus dommage que les cut-scenes n'ont pas été dopé avec un autre moteur histoire de relever le niveau ne serait-ce que pendant les vidéos narratives.
Les animations de combats restent malgré tout agréable à regarder et les supers attaques sont vraiment monstres... mais pas du tout variées! On verra donc toujours la même animation lorsque l'on déclenche une petit ou grosse attaque qui bénéficie d'un peu de mise en scène.

Explosion en approche
Jouabilité
Injustice réserve quelques bonnes surprises avec une interaction assez poussée avec l'environnement. Il est en effet possible de balancer une bonbonne de gaz sur son ennemi ou l'envoyer dans valser dans le décor.
Il est également possible de changer carrément de niveau lors d'un combat.
Il arrive également de déclencher de grosses attaques après avoir rempli une jauge. C'est un vrai plaisir de les déclencher mais à la longue, elles lassent un peu vu qu'il s'agit des mêmes super attaques par héros.
Chaque combattant a tout de même des pouvoirs et un style bien à lui qui mérite une certaine maîtrise.
Niveau gameplay, j'ai trouvé que les combos assez difficile à enchaîner! {#} C'est lourd et ça ne marche qu'une fois sur quatre même après avoir exécuter correctement les enchaînement. Je me suis carrément énerver sur le tutorial. Alors en plein combat, faire des combos de malade qui utilise toutes armes/gadgets/pouvoir d'un super héros est un vrai défi. Du coup, les combats peuvent ressembler à un échange de coup de poings et coups de pieds... Un jeu de combat classique en somme.
En revanche, pour avoir jouer au stick arcade, l'expérience change radicalement et les combats sont nettement plus dynamiques... Serait-ce un probléme lié aux jeu PS3?

Why so serious?
Bande-son
Niveau musique, il n'y aucun théme vraiment exceptionnel en soit. On sent que le son n'est pas du tout en HD... comme les trois quarts des jeux Warner malheureusement! Injustice bénéficie d'un doublage de premier ordre avec les grandes voix du cinéma. C'est super agréable de retrouver la voix du Joker de Batman: The Dark Knight.

Thor n'a qu'a bien se tenir!
Durée de vie
La campagne se termine en 5 ou 6 heures. De nombreux défis promettent de nombreuses heures supplémentaires pour les plus acharnés. Pour ma part, je n'ai pas vraiment plus creuser que ça vu la lourdeur du gameplay pour réussir des combos spécifiques.

Bref
Injustice les Dieux sont parmi nous est un jeu de combat qui bénéficie d'une sacrée panoplie de héros de DC Comics qui devrait satisfaire les plus fans. L’interactivité poussée avec l'environnement et une campagne assez travaillées pour faire sortir le jeu du lot. En revanche, le gameplay est trop lourd pour enchaîner facilement les combos. (J'ai même cru au début que j'avais un problème avec ma manette PS3!). Le moteur graphique qui date sérieusement vient également ajouter une ombre au tableau... Un bon jeu de baston entre potes mais sans plus.


14/20
                                                          

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Tellement sympa, mais pas du tout équilibré pour un championnat... Dommage qu'il ne reste qu'un simple jeu entre potes!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce jeu mais c'est vrai que les personnages ont une fâcheuse tendance à ne pas être égaux les uns par rapport aux autres alors en multi c'est pas super super ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'a jamais du lire du DC; car ce n'est pas dans le futur qu'ils sont teleportés; mais sur une terre alternative. C'est ce que l'on appelle le Multiverse chez Dc.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!