Critique Jobs, le bon vieux Steeve a du se retourner dans sa tombe

Synopsis
L'histoire se concentre sur les début de Steeve Jobs, qui a créé ce qui allait devenir plus tard, l'entreprise la plus riche au monde devant Google, Microsoft et bien d'autres!
Bon je vais pas vous faire un synopsis super long, c'est un biopic tout simplement!

Critique
Apple, que l'on aime ou pas, (comme moi) il est indéniable que Steeve Jobs aura influencé nos vies de prêt ou de loin que ce soit via Photoshop, Pixar ou via l'utilisation d'écran tactile...
A moins de vivre dans une grotte, difficile de ne pas connaître ne serait-ce que de nom un iPhone.
Le film se concentre sur la création de l'entreprise de Steeve Jobs qui a commencé... dans un garage.
Les nombreuses facettes de l'homme charismatique sont présentés de sa transformation de junkie flower power tournant à l'acide à un jeune dirigeant d'entreprise visionnaire et tourmenté à la fois ayant eu à faire des choix difficiles tant d'un point de vue personnel que professionel.
Ashton Kutcher est franchement bluffant dans son interprétation, jouant avec ces tripes au point d'adopter les mimiques et la démarche de feu Jobs.

Malheureusement malgré tous ces bons points, le scénario vient tout gâcher! On a le droit à une narration linéaire qui va d'un point A à un point B. Pour le côté "Think different" on repassera...
Le biopic commence de la création de l'entreprise au départ forcé de Steeve Jobs à cause des actionnaires. On entend en long en large et en travers "Travail différemment", "On va révolutionner le marché", "C'est la faute des investisseurs", "Pensons différemment", "Ceci est une révolution"...
Si mettre en avant le point de vue de Steeve est une excellente idée, entendre le même speech pendant deux heures, c'est plutôt ennuyeux surtout que le rythme n'est pas particulièrement rapide.
Ensuite, on reprend sur le retour de Jobs après une Ellipse de l'entre-Apple.... Pas un mot sur la création d'un certain "petit" studio: Pixar! La rivalité avec Bill Gates n'est pas non plus traitée comme la création de l'iPod, iPhone ou iPad...

Jobs est un film qui aurait du en dire tellement plus au lieu de se montrer aussi lent et classique. Il ne fait pas vraiment honneur à Steeve Jobs en occultant des parties vraiment intéressante de sa vie.
A voir une fois pour la culture générale... Mais ne vous attendez franchement pas à une révolution! Dommage, l'acteur était vraiment à la hauteur du bonhomme!


12/20
                                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. En fait, dès la bande annonce on sent qu'on va s'ennuyer... car je suis même pas allée jusqu'au bout de la bande annonce c'est dire.
    Mais pour Ashton... je le regarderai quand meme

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!