Déballage Splinter Cell Blacklist édition 5éme liberté

J'ai joué à tous les Splinter Cell. Je ne vais pas vous dire que je suis un fan depuis le début puisque finalement j'avais enchaîné tous les jeux juste avant la sortie de Conviction qui avait divisé les fans. Pour moi ça reste l'évolution logique de Sam Fisher.
Je ne pouvais pas passer à côté de l'édition 5éme liberté! Celle-ci m'a été livré dans un gros boîtier dans les dimensions de l'édition Freedom d'Assassin's Creed 3 avec en option ouverture super lente. Mais si vous savez, ce petit moment agaçant où le carton supérieur laisse glisser à vitesse d'escargot la boîte inférieur vous faisant ainsi trépigner d'impatience. 

En entrée, nous avons un steelbook bien classe avec les célèbres lunettes de vision nocturne de Fisher. C'est même lunette qui ont fait croire à toute une jeune génération de joueur influençable qu'il est possible de se cacher n'importe en étant illuminé de trois petits points verts et cela même si une personne passe à côté de vous à moins d'un métre.

A l'intérieur d'un côté on voit Anna Grímsdóttir qui est à ce jour, qui reste le seul personnage présent dans tous les Splinter Cell au côté de Sam. (Même si elle n'apparaît que briévement dans Double Agent).

En plat de resistance, voici  Sam Fisher proposé sr un socle en plastoc qui représente l'IMS (carte tactique dans le jeu qui sert à sélectionner des missions). La fig fait une bonne vingtaine de centimètres. 

Ubi assure toujours niveau qualité et détails. Dans sa main gauche, Sam a adopté un nouveau joujou: un Karambit. C'est un couteau courbé à double tranchant originaire de l'ouest de Sumatra. (C'était le point culture de cette article {#}).

En dessert, on termine par un comics intitulé Splinter Cell Echoes.

L'histoire se situe entre Splinter Cell BlackList et Conviction et met en avant la relation pére/fille et de la vie de Sam au civil... qui ne le reste pas longtemps. C'est agréablement bien dessiné et ça se dévore rapidement.

Bref
Proposé pour 80€environ, Ubisoft propose toujours des éditions collector particulièrement attractive niveau rapport/qualité/prix sur PC. Il ne me reste plus qu'à enfilé mes lunettes nocturnes et user de la 5éme liberté!
                                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

5 commentaires:

  1. J'avoue la statuette est sublime ! Pas assez fan de Sam pour cette édition :\

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as jamais jouer à Splinter Cell? T'es sur quoi en ce moment? GTA? :P

      Supprimer
  2. Si mais il y a belle lurette ^^ Trop jeune surement pour comprendre la subtilité de la chose.

    GTA pfiou ! ça j'ai jamais eu besoin de me faire prier pour y jouer. Je sais que c'est pas très original mais bon.. que veux-tu un tel jeu ! Vivement le multi :D Et toi tu ne vas pas me faire croire que tu ne joues pas à GTA en ce moment ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais joué au tout premier Splinter Cell sur Play 2, j'avais abandonné à cause d'une mission que j'avais trouvé trop difficile. Du coup, j'ai laissé la license pendant des années de côté... puis je me les suis tous fait. ^^

      GTA quoi? ^^ Yeap, je l'ai commencé y a deux jours, difficile de résister. ^^

      Supprimer
    2. Faudra peut-être que je m'y remette comme toi :) En plus d'après ce que j'ai compris les deux derniers ont un peu changé de recette.

      Mdr tu m'étonnes pour tout amateur de monde ouvert ce jeu est à essayer ! C'est une leçon que donne Rockstar à chaque fois ^^

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!