Test Killzone Mercenary, du FPS, du vrai

Le soldat-écureuil, l'avenir de l'infiltration 
Il faut être honnête: la Vita n'a pas forcément le vent en poupe avec un line-up non pas faible mais qui manque de valeur sûre sur le matchée européen. Qu'à cela ne tienne! PlayStation nous sort l'artillerie lourde avec Killzone : Mercenary!

Je ne sais pas vous mais je trouve ça beau
Scénario
Le titre s'affiche comme un spin-off de la trilogie originale en plaçant le joueur dans la peau d'un mercenaire du nom d'Arran Danner. Vous représentez ce qui se fait de mieux en la matière, le top du top. Alors quand la guerre éclate entre l'ISA et Helgan, c'est une excellente manière de faire votre travail et encaisser un max de blé!
Le jeu prend lieu pendant Killzone 1 et 2. Des petits clins d'oeils sont disséminés de-ci de-là. Le tout reste chronologiquement crédible. Si le scénario reste un mélange des bons ingrédients de la série Killzone, il réserve tout de même un beau petit retournement de situation bien sympathique.
Les briefing de missions sont détaillés et bien fichus avec des vidéos intégrés rendant l'immersion du jeu bien meilleur.

Des champs de batailles travaillés comme il faut!
Graphismes
On peut dire que là, SCEE Studio Cambridge a montré que la console en a dans le pantalon. Et franchement, je n'y ai croyais pas jusqu'à ce que je l'ai entre les mains. Le jeu affiche un background sublime avec une finition niveau level design à la hauteur des gros blockbusters vidéoludiques. Ne vous attendez pas non plus à un équivalent total de ce que l'on peut voir sur une PS3 mais franchement, c'est beau, ça a de la gueule. C'est même parfois poétique (si, si). Reflets des armes, rayons de soleil, animations... Tout est là pour vous en mettre plein la vue. Le seul défaut reste l'expression figé des protagonistes qui vous accompagne. Le seul défaut qu'on l'on oublie facilement. Le tout reste parfaitement fluide.
Mercenaire, c'est aussi jouer les chirurgiens de temps en temps
Jouabilité
Si on reprend les bases classiques d'un FPS, le titre exploite habilement les fonctions supplémentaires de la Vita comme des QTE. Je déteste ça en générale mais là ça se prête plutôt bien au gameplay. Mieux encore: l'interface du jeu a complètement pensé d'un point de vue tactile. On a l'impression de diriger un véritable arsenal technologique appelé in-game le système Vanguard. Celui-ci permet de déployé des atouts de taille sur le champ de batailles tel que des missiles téléguidés, un drone à frappe orbitale, un bouclier... etc!
Le style de jeu est assez souple dans la mesure où l'on peut se la jouer à la Splinter Cell et faire tout en douceur et en silence. Ou, au contraire, foncer dans le tas et tout éclater! Votre style de jeu rapporte de l'argent que vous pourrez claquer pour avoir du matos un peu plus perfectionné.

Le marchand d'armes vous fera quelques soldes à l'occasion
Bande-son
Bof, bof. Elle reste correct mais aucun thème ne sort vraiment du lot. En revanche, les voies synthétiques du systèmes Vanguard permet de se plonger dans l'ambiance du mercenaire tout équipé.

Des briefings soignés
Durée de vie
Bon, on a beau avoir de la qualité mais malheureusement ça ne dure pas assez longtemps. La campagne se boucle en cinq heures environ. Un multi est présent pour ceux qui souhaitent prolonger l'expérience. Pour moi, ça reste assez anecdotique, le multi n'a pas sa place sur une console portable de mon point de vue puisque l'on ne peut qu'être connecté à la maison (ou en lieu publique mais à vos risques et périls!) et pour ça je préfére le PC ou la console.

A couvert!
Bref
Killzone : Mercenary s'impose comme un must-have sur Vita! C'est une véritable démonstration de puissance de la console portable de Sony. J'éspére en voir des plus souvent des comme ça! Je signe de suite surtout que le prix est relativement bas (30€)!


17/20


                                        


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!