Xbox One Area: du zombie, des voitures et du Kinect

Mine de rien, la next gen approche à grand pas! La bataille fait rage entre Sony et Microsoft. Clairement dans une optique de reconquête après une communication assez désastreuse à l'E3, la One se lance dans un veritable roadtrip auprès du publique. Avec l'Area One Tour qui passera à Lyon, Nantes, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Paris à l'occasion de divers salons jeux vidéoludique, (Voir les détails ici), ça sera donc l'occasion de voir ce que vaut la console de Microsoft la manette à la main.
Un 4x4 a été littéralement tuné avec des écrans pour jouer directement à la Xbox One. Ca pourrait être sympa pour partir en vacances. Si le tuning ressemblait un plus à ça, je deviendrai un as de la mécano. {#}
On pouvait jouer à Killer Instinct, un jeu de combat bien bourrin. Je suis pas un adepte du genre et pour être tout à fait honnête j'appuie surtout au pif à tous les boutons (comme une p'tit noob, si si vous pouvez le dire).


La One remporte clairement la bataille des exclus notamment avec Titan Fall et Ryse (et plus tard Halo) qui n'étaient malheureusement pas jouables. Pour se "consoler", j'ai pu mettre le grappin sur Dead Rising 3! 
C'est bien la premiére fois que je vois autant de zombies affichés à l'écran, le tout sans aucun lag! Trés vite, on se retrouve encerclé par la horde qui se déplace lentement mais surement vers vous. Heureusement le level design est assez bien pensé pour toujours trouvé un petit échappatoire in extremis.
On peut crafter ces armes comme sur les deux précédents volets pour des armes loufoques à souhait. L'arme la plus surprenante restera la poupée gonflables qui repousse les zombies sans trop leur faire de dêgats. 
Si l'avis nous en prend, on prendre une voiture et foncer dans le tas! En fonction de la densité du groupe de zombie, votre voiture ralentie, devient de plus en plus difficile à gérer. Les sensations sont assez bluffantes de réalismes. 
En tout cas, c'est une belle démonstration de ce que nous réserve la next-gen.

J'ai pu également me refaire une petite partie sur Battlefield 4 mais pour ça je vous renvoie vers la preview que j'avais chez EA sur la One précisément.

Si j'ai plus l'âme d'un pilote sur les Need for Speed que sur les véritables simulations de jeux de voiture, je me suis tout de même risqué sur Forza 5.
Pour avoir jouer à Gran Turismo et Forza de temps à autre, je ne pense pas que le genre ait fondamentalement changé. Néanmoins, j'ai était agréablement surpris par les sensations de la manette Xbox avec une gestion des vibrations plus fine et nettement plus calibré que ce que l'on a actuellement.
 Pour finir, je suis allé faire un tour sur les jeux qui fonctionné à base Kinect 2. Que ce soit pour faire de la grimpette ou conduire un jet-ski juste avec les mains, cela demande une certaine maîtrise. En tout cas, les sensations sont plutôt bonnes. Çà m'a rappelait la tendance que j'avais à bouger en même temps que la manette pour me déplacer d'un endroit à un autre quand j'étais gosse.{#}

On est reaparti tous avec un stylo griffé Xbox One et un abonnement Xbox Live, je vais en profiter pour faire de les missions coop de Halo 4 en attendant que le prochain pointe son nez sur la One.  {#}
                                         
                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

3 commentaires:

  1. Eh ben ! Si c'est pas pour te faire reste sur la One l'abonnement d'un an ^^ Je suis jaloux :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rester sur la One faudrait déjà que je l'ai ^^

      Supprimer
    2. Mdr je devais être un peu fatigué ce soir là xP
      "Si ce n'est pas pour te faire rester chez Microsoft l'abonnement d'un an" *
      Ma jalousie envers cette reste la même ! ;D

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!