Preview Watch Dogs, une vraie révolution?

J'ai peu enfin me faire la main sur Watch Dogs  la bombe qu'Ubisoft a largué à l'E3 2012. L'eau a coulé sous les ponts. Si j'avais pu voir ce que donner la bête à l'E3 2013, je n'ai pas toucher le pad. Après un report de quelques mois, on voit enfin la date pointée son nez pour le 27 Mai prochain!

De ce que j'ai pu voir en mission de début, Aiden Pierce a un passé pas vraiment joyeux. D'office on plonge dans des flash-back. L'esprit est résolument sombre et l'ambiance prenante. D'office, on a envie d'en savoir un peu plus.
Héro ou fugitif? Ça c'est à vous de voir! Car en fonction de vos actions, vous serez perçu différemment! Lorsque l'on touche des civils que ce soit à coup de flingue ou de voiture, des points de popularité sont décomptés. Pour le moment, on ne sait pas vraiment comment ils vont influencer sur l'évolution in-game.

Côté interaction, j'en ai eu plein la vue! Chaque citoyen de Chicago a son profil type et peut être piraté. Des activités pour jouer les justiciers sont proposées régulièrement. On ne sait plus vraiment où donner de la tête. 
Le hacking vous permet de faire les choses en toute discrétion mais casse un peu le rythme des missions.On s'y perd un peu dans autant d’interactivités, un petit temps d'adaptation sera donc nécessaire.
Quand le hacking ne passe pas, tout se transforme très vite en course poursuite musclée. Honnêtement, c'est franchement pas évident de se défaire des flics qui vous pourchassent. Contrairement aux GTA-like, il ne suffit pas de tourner un coup à droite, un coup à gauche ou de prendre la route à contre-sens. Il faudra penser de temps en temps à changer la couleur des feux de croisement pour provoquer un carambolage digne de ce nom.

Mais si jamais vous ne dégustez pas assez, le compagnon app vous en fera voir de toutes les couleurs.
A l'instar de Need For Speed Rivals, il est possible lancer des attaques à partir de terminaux androids et iOs (smartphones et tablettes).
Le joueur se fera donc traquer de manière intelligente. Cela rend le jeu nettement plus difficile dans le bon sens du terme.  Niveau sensation de course, c'est le studio qui a développé Driver San Francisco qui travaille sur Watch Dogs. Les voitures sont nettement plus maniables avec de bonnes sensations de vitesse.

Parlons des choses qui fâchent: la version que j'ai testée en beta sur PS4 est vraiment faible graphiquement.
Pour vous situer tout ça, on est en dessous d'un Assassin's Creed 4 et à peine au dessus du GTA V (de la PS3 donc)... Ce qui est vraiment problématique lorsque l'on a vu toutes ces vidéos de dingues, ces interviews de devs qui travaillaient sur tel ou tel middleware. Il y a tout un tas de petits détails qui font dire que Watch Dogs ne se démarquera pas sur ce point: feuilles d'arbres "imprimées" figées sur le seul, pas d'effet de reflet de pluie au sol, manque de finesse dans les textures, aliasing... Les visages restent bien fichus et ça ne rame pas d'un poil... Mais bon je m'attendais à mieux.
Infamous Second Son a pourtant montré que la PS4 en avait dans le ventre! Mais que s'est-il donc passé? J’espère vraiment que la version PC (et consoles!) en aura plus sous le capot...
Il n'empêche que j'ai vraiment hâte de me lancer à fond sur le titre! Cette session de hands-on m'a mis tout de même l'eau à la bouche!
                                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!