Preview Sniper Elite 3, une bonne surprise?

Sniper, un poste pas si planqué que ça
J'ai eu le plaisir de tester en avant-première Sniper Elite III . Je suis partculiérement friand des jeux de Seconde Guerre Mondiale que l'on ne voit plus du tout en ce moment. Un retour aux sources version next-gen, je ne dis pas non!
On incarne ici Ô surprise, un sniper de l'OSS. Notre soldat est infiltré derrière les lignes ennemies avec des objectifs spécifiques que ce soit de la destruction ou de l'assassinat d'officiers allemands.
J'ai eu accés à deux missions. La premiére ne faisait pas vraiment dans la dentelle. On se retrouve de plein fouet confronté à un violent champ de bataille. On est appelé en renfort pour défendre les lignes.
Graphiquement, si le jeu ne propose un moteur graphique de ouf qui vous fera confondre jeux vidéo et réalité, on a de tout de même de jolies effets de lumière, de belles explosions, le tout avec une réalisation soignée. La version testée était sur PS4, aucun lag ou bug n'a été constaté.

Si la discrétion est privilégié, on se rend vite compte qu'il est possible d'y aller à la bourrin ou encore de manière furtive en close-combat à la Splinter-Cell à coup de silencieux ou encore avec un poignard réglementaire.
A l'instar de Splinter-Cell, dés que l'on est repéré l'ennemi accoure sur notre dernière position connue représentée par un fantôme. Après un certain temps et en s'éloignant suffisamment du point de détection, les patrouilles reprennent tranquillement leur cour.

Si le côté bourrin est une possibilité que ce soit à coup de grenade ou de fusil mitrailleur, on se rend vite compte de la limite de l'option dans la mesure où il manque des munitions très rapidement. On peut ramasser les armes ennemis mais il faut se montrer économe. C'est une bonne chose puisque cela force le joueur à vraiment utiliser la force brute qu'en cas d'extrême nécessité.

En tout cas, une fois que vous avez repérés et marqués vos ennemis (comme Splinter-Cell), il ne vous reste plus qu'à vous faufiler à travers les lignes ennemis pour atteindre le perchoir qui vous donnera une vue imprenable. Et la chose n'est pas aisée!
L'ennemi peut vous entendre où vous apercevoir si vous vous ne vous tapissez pas assez dans l'ombre. Il est tout de même regrettable de ne pas pouvoir littéralement aller dans l'eau... Ce qui rend parfois les chemins fastidieux et longs inutilement.
Une fois en place pour le tir parfait, il faut faire attention à ne pas déclencher l'alarme en tirant. C'est là que le son intervient: orage, machine défectueuse qui fait un boucan d'enfer... Tous les éléments à disposition couvriront la détonation de votre tir.


Si vous réussissez bien votre coup, une cute-scene se déclenche avec un ralenti autour de la balle que l'on voit littéralement transpercer votre cible. Les effets en vue rayon X sont bien fichus et donnent un petit plus au jeu.

Ce Sniper Elite 3 me semble très prometteur. Sans innover le genre, le boulot a l'air correctement fait avec une ambiance travaillée au poil. Le jeu est prévu pour le 27 Juin prochain et devrait occuper tranquillement les vacances d'été.
Pour affronter les chaleurs intenses déserts et bientôt l'E3, on est reparti avec un foulard Sniper Elite 3. Qui a dit que jouer ne tenait pas chaud?
                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!