E3 2014: Deep Silver, entre zombies et révolution

Deep Silver aura su garder le secret jusqu'au bout: les zombies reviennent dans Dead Island 2!
Ce n'est plus Techland mais le studio Yager (Spec Ops: The Line) qui va nous présenter sa production putride!
On quitte les îles paradisiaques pour la Californie placée sous quarantaine pour l'occasion. De ce que j'ai pu voir, on aura le droit aux beaux quartiers avec les somptueuses baraques.
On pourra incarner quatre classes différentes: Bersecker, Hunter, Bishop et Speeder (on verra plus tard pour les noms en français). Chacun a bien entendu sa propre manière de gérer les zombies.
Eux mêmes sont bien différents les uns des autres. En fonction de leur taille et leur habilité, on aura une approche bien différente!
Sachez qu'il sera possible de jouer jusqu'à 8 sur le même open world. Il est possible que ce soit dans le cadre d'une coop, de manière neutre ou encore les un contre les autres. Chaque joueur choisi sa diplomatie.
Cela donne donc lieu à des affrontements joueurs contre joueurs. Et c'est là que les choses sont intéressantes car on peut utiliser les zombies comme une arme! Un joueur arrive sur votre territoire? Tirer un coup sur la voiture à côté de lui ou allumer la stéréo qui est juste à côté de lui! L'alarme (ou la musique) retentit, les zombies sont attirés. Il ne vous reste plus qu'à tirer sur l'ennemi pendant que les zombies les occupent!
Le gameplay est nettement plus orienté dans une optique de jeu d'action un peu plus bourrin. On peut donc littéralement projeté les zombies à coup de masse!
Niveau moteur graphique, même si c'était une version de 2013, je l'ai trouvé agréable. Les chaudes couleurs de Californie rendent bien à l'écran tout comme les couchés de soleil. J'ai pu remarquer qu'il est possible de voir des feux se propager mais il se limitent à un jardin.

Homefront: Révolution est développé par Crytek. L’histoire prend place à Philadelphie lieu symbolique de la révolution américaine historiquement. Quatre ans après les événements du premier Homefront, le joueur, simple homme victime de l'invasion, va devoir prendre les armes malgré lui et devenir un résistant.
La ville sous contrôle réagit aux actions du joueur. Pour cela, on pourra tendre des embuscades, infiltrer des postes de contrôles, etc... Mais vous n'êtes pas seuls! Vous pouvez recruter des résistants qui vous aideront dans votre périple.
Le ravitaillement peut se faire dans des caches d'armes de résistance. Les armes sont customisables à volonté comme pour Crysis. On peut également transformer son fusil d'assaut en mitrailleuse lourde en remplaçant tel ou tel élément!
On peut envoyer une voiture télécommandée exploser sur le post de contrôle du coin. Il faut néanmoins bien la cacher lors de son parcours jusqu'à l'objectif sinon elle sera dértuite.





Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!