Test écouteurs intra-auriculaires Adaro In-Ears de Razer

Razer se concentre en ce moment vers une réorientation de la marque pour l'étaler non plus au cercle des gamers mais également des mélomanes avertis.
Dans cette logique, le constructeur a sorti une gamme de produit au nom de code de Adaro.
La gamme se décline en quatre produits:
- des intra-auriculaires: Adaro In-Ears que j'ai le plaisir de tester,
- un casque analogique Adaro Stereo,
- un casque sans-fil Adaro Wireless
- un casque pour mixer comme dingue sur les plantines: le Adaro DJ.
Au moins, le nom des modèles sont faciles à retenir!
Il est important de préciser qu'il ne s'agit pas de matériel pour gamers, oubliez donc tout ce qui est micro audio et autre accessoires que l'on a l'habitude de voir sur le matos destiné à équiper votre PC/console.

Au premier abord, on a des écouteurs intra classiques. Pourtant dés le premier contact, on sens que la finition est vraiment de qualité. Si la plupart des intra-auriculaires sont en plastique et donc plus ou moins solide, ici Razer a misé sur la robustesse avec une protection en aluminium.
C'est un peu froid dans les oreilles au départ mais on s'y habitue rapidement!

Le câble est plat afin d'éviter les noeuds et autre entortillements. Dans les faits, ça empêche surtout d'avoir des noeuds (faut le faire!) qui seraient trop serrés et qui seraient donc susceptibles d’abîmer facilement le câble et d'obtenir un faux contact rendant un écouteur inopérant.
Le choix matériel est particulier: le revêtement est un amalgame à mi-chemin entre l'élastique et le plastique. Je préfère les câbles tressés mais il faut reconnaître que sur le long terme et avec un usage quotidien, il ne serait pas adapter.

Côté embouts, il y en a pour tous les goûts! (Et hop une petite rime placée). La housse de transport est classique mais pratique. Je regrette l’absence du petit logo Razer.
Parlons maintenant du concret: le son! Les précédents modèles intra-auriculaires n'étaient franchement pas à la hauteur: finition peu convaincante digne des entrées de gamme, son moyen.
Le In-Ears fait clairement table rase du passé en offrant une qualité de son de haute volée. Le son est particulièrement cristallin et d'une netteté digne d'un casque haut de gamme. C'est particulièrement appréciable sur la musique à corde.
Niveau basses, le son est également particulièrement clair. Peut être un peu trop par moment. Personnellement, j'ai apprécié d'avoir un son nuancé et pas du boom boom en arrière-plan.

Bref
Razer passe le test haut la main! L'Adaro In-Ears est une petite merveille pour vos oreilles. Il fait office de sérieux concurrent face aux références à Sennheiser, Sony, Beats, Bose et autres.

                                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Ils ont l'air super bien. Merci pour l'avis. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!