Critique Les Gardiens de la Galaxie

Synopsis
Peter Quill, Star-Lord, vit depuis tout petit dans la galaxie et sait se débrouiller par lui-même. Pour ce faire, il est habitué à voler certains objets de valeur pour les revendre, jusqu'au jour où il dérobe l'Orbe, objet mystérieux qui semble attirer toutes les convoitises...

 
Critique
Les Gardiens de la Galaxie remplit parfaitement son rôle de film Marvel: un film de super-héros dans lequel on est transporté et d'où on ressort avec la pêche et l'étrange envie de sauver le monde également.
Tout d'abord, dès la première scène, le cliché du drame parental est expliqué: un petit garçon qui a perdu sa mère et qui n'a jamais connu son père. Mais bon, cette situation semble être le critère requis pour être un grand super-héros courageux et qui n'a peur de rien.
L'histoire est parfaitement rythmée et à aucun moment on ne s'ennuie ou trouve le temps long. Le scénario fait preuve d'inventivité avec chaque aventure qui constitue le film et dont les enjeux augmentent au fur et à mesure.
On se sent parfaitement immergé dans l'univers du film grâce aux effets qui sont plutôt bien réussis et qui arrivent à nous faire voyager dans les différentes planètes de la Galaxie et de se confronter aux différents habitants de chacune.

Vous ne manquerez pas de vous attacher aux différents personnages que sont les Gardiens, chacun ayant son histoire spécifique qui peut permettre à tout un chacun de s'identifier un tant soit peu et de vivre l'aventure avec eux !
On retrouve dans ce film la bonne dose d'humour adéquate et il y aura très certainement des moments qui vous feront vraiment tirer vos zygomatiques.
Par dessus tout, on ne peut conclure cette critique sans parler de la bande originale! Elle est juste parfaite! Les musiques pops sont parfaitement choisies pour chaque moment et le côté décalé renforce l'humour émanant du film.

Pour finir, en quelques mots, Les Gardiens de la Galaxie est un bon film Marvel qui vous fera voyager dans l'univers et vous transportera dans des aventures extraordinaires, ce pourquoi il est à la base fait...


17/20
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!