Critique Black Storm

Synopsis
La petite bourgade de Silverton mène sont train-train quotidien quand tout d'un coup, de multiples perturbations météorologiques viennent mettre leur grain de sel.
Les habitants vont devoir faire face à une catastrophe naturelle sans précédent et tout tenter pour survivre.

Critique
La narration du film est faite sous forme de documentaires. Une équipe de scientifique étudie les tornades afin de mettre en place un modèle de prévision plus efficace. Pete, le chef de l'expédition, n'a qu'une idée en tête: filmer œil d'une tornade afin de faire des millions de vues sur Youtube.
En parallèle, on suit une famille qui vit le jour de remise des diplômes... Toujours la caméra à la main. C'est assez stéréotypé et cela annonce malheureusement déjà un film sans surprise.

Niveau casting on retrouve Allison Stone aka Laurie de la série The Walking Dead et Richard Armitage alias Thorin Ecu-de-Chêne. Il ne peuvent malheureusement pas relever le niveau du scénario sans surprise et classique pour le genre. Il faut dire que les dialogues ne leur laisse strictement aucune chance. Ce qui est le plus embêtant c'est que Black Storm ne remplit même pas sa part du contrat, c'est à dire nous en mettre franchement plein la vue!

Si l'ont voit quelques rares scènes plutôt bien fichues, elles sont entrecoupées de dialogues à rallonge et de faux suspens. Résultat des courses: on a un problème de rythme permanent avec un déroulement prévisible à souhait.
On sent également un problème de budget permanent, on observe de nombreuses fois les tornades de manière indirecte: par la télé, via un smartphone qui filme en plan serré, la destruction de bâtiments en ellipse... 
Les physiciens deviendront rouges face aux nombreuses incohérences qui défient toutes les lois établies par nos bons vieux chercheurs.

Black Storm est malheureusement un raté! Il a de nombreux airs de Twister sorti il y a 18 ans... Et franchement l'évolution n'est franchement pas évidente... On ne peut que regretter le manque de budget flagrant qui est comblé par de nombreux dialogues ennuyeux...


8/20
                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!