Critique The November Man, Pierce Brosnan en a à revendre

Synopsis
Peter Deveraux est un agent d'élite de la C.I.A. qui forme David Mason, recrue prometteuse. Une mission qui tourne mal sépare les deux hommes, l'un prenant la retraite l'autre partant pour le service actif.
Quelques années plus tard, Peter est appelé à reprendre les armes pour une opération d’extraction d'une de ces anciennes sources. Sans même sans rendre compte, l'ancien agent se retrouve au milieu d'un sacré bordel en Russie, traqué par son ancien élève...

Critique
Au premier abord, The November Man ressemble a un film trés bing bam boom fin de l'histoire... Et bien, c'est le cas mais c'est bien fait.
Si l'intrigue n'est pas incroyable sur le fond, elle est en revanche très bien mise en scène. On a quelques retournements de situation mais malheureusement pas de woaw effect! Mais tout reste très bien ficelé avec un suspens rythmé à souhait.
De nombreux personnages sont impliqués tous en même temps dans cette chasse à l'homme infernale. Tout se mélange et donne un résultat imprévisible. Que demander de plus dans un film d'action?

Tout le film est porté par un très grand Pierce Brosnan qui montre qu'il est loin de la retraite. Il incarne à merveille l'agent imprévisible et calculateur Peter Deveraux. Il rappelle forcément un certain 007 avec les gadgets et les moyens en moins. Pour ma génération, c'était THE espion par excellence et ça été un véritable plaisir de le revoir en action.
Brosnan est bien accompagné par Olga Kurylenko mystérieuse et sexy à mettre le feu à l'écran. C'est malheureusement tout ce qu'elle dégage, sans plus.
Son ennemi Luke Bracey a des airs d'Edward Norton mais son personnage n'est pas assez mis en avant pour que l'acteur puisse y apporter sa marque.


The November Man est bon petit film d'action comme on les aime. Il vous fera passer un agréable moment sans pour autant rester inoubliable. J'ai eu l'impression de voir un bon vieux James Bond. D'ailleurs, il me semble que l'arme sur l'affiche est un P22, arme du célèbre agent britannique lorsque Pierce incarnait cet agent. A voir au cinéma pour les scènes d'action. 


15/20
                                        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!