Critique Hunger Games La Révolte: Partie 1, on attend...

Synospsis
Katniss se remet peu à peu de son évasion in extremis de l'aréne. Elle est maintenant au District 13 qui prépare la révolution depuis des années.
Les dirigeants du District compte sur elle pour insuffler le vent de révolte qui renversera enfin le Capitole...

Critique
Après avoir vu ce film, je suis sorti sceptique. Je n'ai pas vu passer les deux heures mais je me suis dit "Tout ça pour ça?". Le gros soucis de ce chapitre 3 c'est qu'il est divisé en deux. Et franchement, je ne sais pas si c'était très pertinent. Tout n'est qu'une énorme introduction à la révolution que l'on attend depuis déjà deux films. Et celle-ci ne commence toujours pas! On reste frustré et sur sa faim à l'instar de Hunger Games: L'embrasement.
L'ambiance est plus mature avec des personnages plus sombres. Celui de Katnis est confronté à une dure réalité: celle des Districts qui subissent l'oppression. On arrête de jouer comme elle le faisait dans l’arène (même si ça n'avait rien d'une partie de plaisir).

Jennifer Lawrence se retrouve accompagnée de Julianne Moore et feu Philip Seymour Hoffman. L'ensemble du casting assure à merveille leur rôle. Rien à redire comme la réalisation qui tourne parfaitement. C'est d'ailleurs ce qui sauve le manque cruel d'action.
C'est un épisode résolument plus sérieux et qui aborde des thématiques plus profondes. On révèle le côté propagande de la guerre.. Et quelque soit le camp, les méthodes se ressemble étrangement. On est donc un peu désorienté à l'instar du personnage principale.
Pas vraiment de retournement de situation. On a pourtant envie qu'elle vienne cette révolution, ce grand final!

Hunger Games La Révolte: Partie 1 fait monter la pression à nouveau mais la révolution se fait désirer. On reste sur une salle impression que c'est une introduction au dernier opus. Frustrant...


14/20
                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!