Critique Wild, le Pacific Crest Trail vous attend!

Synopsis
Cheryl Strayed part à l'aventure pour un périple long de 1700 kilomètres. Elle a peu d'expérience dans le domaine mais elle est bien déterminée à aller jusqu'au bout!

Critique
Le réalisateur Jean Marc Vallée nous avait livré un chef d'oeuvre avec Dallas Buyers Club et il revient avec Wild! La claque est toujours aussi bonne, l'histoire toujours aussi captivante!
On part pour un tête à tête avec Reese Witherspoon tout simplement bluffante.
L'actrice livre un personnage double facette dans toute sa splendeur et toute la nuance qu'il fallait lui apporter.

C'est que l'on s’intéresse très vite à ce petit bout de femme de Cheryl Strayed. Pourquoi ce voyage? D'où vient elle? Quel est sont histoire?
Toutes ces réponses se développent intelligemment au fur et à mesure du film sous forme de flash-back tout en avançant dans son périple à travers les forêts américaines.
On passe alternativement de la ville à la nature, de l'ombre à la lumière. On voit au fur et à mesure Cheryl se transformée tout en la découvrant de plus en plus. On se rapproche, on s'y attache. C'est d'autant plus fascinant que tout cette histoire est tirée d'une histoire vraie. Le voyage est mental et visuel.
  
Et c'est là tout le bonheur et le plaisir que l'on tire de ce film: on nous offre un véritable road trip tout en restant scotché dans son fauteuil de cinéma. On a cette douce sensation de prendre part à un voyage, à une expérience unique en son genre.
Difficile de ne pas penser à Into The Wild dont Wild est indubitablement le petit frère. Mais c'est pas grave, on le pardonne parce que tout est là et franchement. Il n'y a rien à redire!

Wild est tout simplement à voir au cinéma pour la beauté des paysages, la performance de Reese Witherspoon allié au génie de Jean Marc Vallée. Allez le voir, vous ne regretterez pas le voyage! 


18/20
                                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!