Aperçu Blitzkrieg 3

Longtemps mise de côté, la licence Blitzkrieg revient! Et pour cela le studio Nival entend bien renouveler le genre et proposer une nouvelle expérience de jeu tout en gardant le même esprit qui aura animer les communautés de joueurs autour du jeu. C'est à dire mettre à disposition des joueurs des unités variées (plus d'une centaine) qui offrent de multiples possibilités tactiques tout en gardant un équilibre entre les armées.
Les développeurs ont ainsi pris une nouvelle approche en se plaçant dans une optique de MMO-RTS.

On aura le droit ainsi à du joueur contre joueur asynchrone. Pour vous mettre en situation: vous préparez les défenses de votre base: nids mitrailleuse, anti-tanks, mines, bunker et autres surprises dans le genre. Vous partez dormir.... Pendant ce temps là, un joueur en ligne attaquera votre base! L'IA lui fera face.... Il reste à voir si elle suit. A noter que l'attaquant dispose d'un temps limité.
On peut également préparer la base et jouer contre soit même en affrontant ses propres pièges.

Contrairement à ce qui nous habituait les précédents Blitzkieg, il est désormais possible de produire des unités à partir de bâtiments. Il est possible également de capturer les véhicules laissés à l'abandon sur le champ de bataille. Votre base pourra être améliorée ce qui permettra de réduire le coup en ressources durement acquises lors de batailles acharnées.

Le jeu contiendra une campagne alliés qui aura lieu en Italie mais également une campagne URSS et Axe. Chaque campagne contiendra entre 7 et 8 missions qui auront une difficulté crescendo.
Chaque unité progresse par niveau. Les développeurs ont tenu à préciser qu'il n'y aura pas de micro-transactions mais tout de même des raccourcis pour les joueurs plus occasionnels. Mais aucune unité ne sera disponible qu'à la vente dans un soucis de garder le jeu équilibré.

Blitzkrieg 3 promet d'apporter un peu de fraîcheur aux jeux de stratégie. Les affrontements asynchrones ont l'air sympa. Pour l'instant le jeu n'est qu'au stade de l'alpha mais ce que j'ai vu m'a plu!
                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!