Test Razer Kraken 7.1 Chroma

Dans la famille Chroma, après la souris DeathAdder je demande le Razer Kraken 7.1 Chroma! Il s'agit d'un casque 7.1 virtualisé avec donc un branchement USB plaqué or (Razer oblige) sur PC ou PS4. La longueur du câble est de deux mètres. Si cela convient sur PC, sur console ça peut être un peu juste mais rien ne vous empêche de passer par une rallonge.

Le Kraken Chroma circum-aural est particulièrement léger. Il est juste assez bien rembourré pour faire oublié ses 340 petits grammes même après de longues heures d'utilisation.

L'arceau est réglable pour les petites et grosses têtes. La finition matériel donc bonne mais je regrette l’absence de commande de volume à même le casque. C'est dommage pour un casque haut de gamme.
Le hauts-parleurs peuvent se replier sur eux même comme un Kraken classique.

Le miro rétractable sait se faire discret et se déploie en tirant dessus tout simplement. La tige est particulièrement souple.
Lorsque le micro est rétracté il est littéralement coupé. Il ne s’enclenche qu'une fois bien sortie. Pour indiqué qu'il est en marche un voyant lumineux apparaît.
Le soucis c'est que ça ne marche pas forcément très bien. Il faut vraiment tirer jusqu'au bout le micro pour qu'il marche. Inversement, il faut vraiment rentrer la tige jusqu'au bout pour que le micro soit coupé. C'est parfois agaçant en utilisation quotidienne lorsque l'on a pas le réflexe de vérifier si le voyant lumineux est là.
Niveau qualité, rien à redire, le micro est parfait!

Pour le côté Chroma, vous avez la possibilité de choisir parmis les 16,8 millions de couleurs possible pour personnaliser votre casque.
Vous pouvez choisir d'avoir un couleur statique ou qui pulse. Si vous êtes indécis, vous pouvez prendre le cycle de couleurs.
En option, vous pouvez choisir que les LED du casque s'éteignent lorsque l'écran s'éteint. Je trouve que c'est une gestion matériel automatique intelligente.

Maintenant parlons qualité sonore! Le Kraken adore les basses. En fait il les aime un peu trop! Même sans le mode "Bass Boost", elles sont particulièrement forte par défaut. Même après avoir bidouiller le mixeur, elles restent trop présentes. Les aiguës restent fins mais couverts par les basses. C'est gênant surtout pour une écoute musicale.  
Pour des jeux, ça le fait quand même puisque les explosions ou tir de fusils vous chatouilleront les tympans! 
Le Kraken tire son épingle du jeu grâce à une spatialisation particulièrement efficace. Elle passe d'abord par un calibrage manuel et intuitif sur le logiciel Razer Synapse.
In-game, on arrive vraiment à situer un véhicule qui vient au loin ou encore un de vos compagnons dans Dragon Age qui donne vraiment l'impression d'être dans votre dos lorsqu'il parle. C'est vraiment un plus en immersion.

Bref
Le Razer Kraken 7.1 Chroma est un casque qui s'adressent vraiment aux gamers qui adore les basses. C'est une question de goût, tout dépend de ce que vous chercher. L’absence de gestionnaire de volume à même le casque est quand même un défaut à mes yeux.
Il se démarque par une gestion logiciel particulièrement efficace et une spatialisation juste parfaite! Rien que pour ça, il vaut le détour!

                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!