Critique Entourage le film, le retour des boys?

Synopsis
Vincent Chase revient sur la scène d'Hollywood non plus devant la caméra mais derrière! Et tout le monde est plus ou moins inquiet...

Critique
La généralissime série Entourage aura tenu 8 saisons avant d'arriver à sa conclusion. Pour ceux qui allait jusqu'au bout du générique, une scène laissait entrevoir une suite possible. Il aura fallu attendre quatre ans pour voir la série portée sur grand écran.
On retrouve ainsi le personnage de Vincent Chase et sa bande de bros Drama, E, Turtle et Ari.
L'histoire reprend là où on nous avait laissé... Enfin plus ou moins. Chaque personnage avait eu le droit à une conclusion dans la série. Le réalisateur, producteur et créateur du show Doug Ellin revient sur sa conclusion pour remettre la bande en galère.
Je regrette un peu cette décision dans la mesure où les personnages auraient pu évoluer le long du film. Ainsi le personnage de E ne change pas d'un iota par rapport à sa situation à la fin de la série.
Drama est toujours ce bon vieux loser qu'on adore et sa star de frère Vinny Chase reste le même enfant chéri d'Hollywood.
Ari Gold est toujours aussi excellent pour son côté hystérique en affaire mais une limite lui est imposée tout le long du film. Finalement seul Turtle évolue, cherchant absolument à sortir avec une catcheuse, ce qui donnera des situations aussi hilarantes les unes que les autres. Mais il est devenu désormais plus sage.

Et c'est là tout le problème d'Entourage. Si la série nous avait habitué à dépasser les limites et à partir en live, le film se montre plus calme et plus tout publique. De nombreuses références sont faites à la série à travers les dialogues. Les néophytes s'y perdront un peu trouvant les dialogues peut être trop long et sans aucun sens mais le film reste tout de même compréhensible notamment grâce à un reportage sur Vincent Chase en intro qui sert de résumé.
On a le droit à tout un défilé de guest star (et de placement de produits): Liam Neeson, Emily Ratajkowski, Mark Wahlberg, Armie Hammer, Pharrell Williams, Jessica Alba, etc... Le tout reste fun à voir et quelques répliques font mouche en général. Le scénario reste bien fichu mais le final trop facile.

Entourage est la conclusion de la série en une heure quarante. On sent que le réalisateur avait la volonté de finir tout ça comme il faut. Il reste néanmoins plus sage (la faute à la Warner qui n'a pas voulu prendre trop de risque?) et donc moins délirant que ce qu'il aurait du être. Fun mais sans plus.


14/20
                          

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!