Critique Jurassic World, bon retour à isla Nublar!

Synopsis
Afin d'attirer de plus en plus de foule, les scientifiques du Jurassic World ont créé une espèce hybride aussi effrayante que dangereuse...

Critique
C'est un véritable plaisir de découvrir Jurassic Park version 2015! On suit l'histoire de deux gamins qui partent en vacances rejoindre leur tante qui n'est autre que la directrice de Jurassic Word! C'est ainsi que l'on retombe littéralement en enfance face à un parc tout ce qu'il y a de plus idyllique rempli de dinosaures et d'attractions aussi attrayantes les unes que les autres. Tram aérien, aquarium géant, poney version tricératops pour les plus petits ou encore l'incroyable gyrosphere (que l'on aimerait voir dans un zoo)!
Toute l'ambiance que l'on connaît aux volets précédents est reconstituée avec brio. Le fan service est assuré grâce à de très nombreuses références à la trilogie qui sont cachées de-ci et là. On retrouve même le scientifique asiatique de Jurassic Park 1! 

Niveau scénario, pour ne rien vous cacher, il est assez classique dans la mesure où il reprend les mêmes trames et thématiques que ses aînées tout en restant dans le prolongement  et l'évolution logique de ces derniers. Ce qui fait qu'à l'arrivée, bien que bateau, Jurassic World reste bien foutu et agréable à regarder. Le grand spectacle est assuré pour le bonheur de tous. Certains trouveront que l'apprivoisement des raptors par le charismatique Chris Pratt est exagéré mais c'est clairement une piste qui avait été amorcée dans Jurassic Park 3.
Pratt, a qui le rôle d'aventurier colle comme un gant, est également brillamment accompagné par la sexy Bryce Dallas Howard. On voit Omar Sy plus longtemps que dans X-Men Day of Future Past mais il occupe vraiment un rôle d’arrière-plan.
Concernant la 3D, elle plutôt réussite apportant un effet de profondeur tout le long du film. C'est aussi réussi dans le parc que dans la jungle. Ne vous attendez tout de même pas à voir un dino sortir de l'écran.

Jurassic World est une suite merveilleusement réussite avec un final de dingue. Si il n'innove pas, il est clairement un opus qui respecte les standards de la trilogie tout en offrant une vision remise au goût du jour. Un film à voir au cinéma sans aucun doute! N'hésitez pas, prenez vos billets pour Jurassic World!


18/20
                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!