Critique Hitman: Agent 47, le film qui fait mal

Synopsis
Les Agents sont des humains génétiquement modifiés. Le programme a été fermé trés peu de temps après son lancement. Litvenko, créateur du programme, s'est évanoui dans la nature. Il n'a donné aucun signe de vie après de nombreuses années... Mais l'organisation qui le traque tient enfin une piste: la fille de Litvenko est apparue brièvement. Une cible de plus pour l'agent 47...

Critique
Les jeux vidéo est le cinéma ne font pas forcement bon ménage que soit dans le sens d'un jeu tiré d'un film ou d'un film tiré d'un jeu. Après un premier essai en 2007 avec le film Hitman, la Fox revient 8 ans plus tard pour retenter le coup. Et bien je peux vous dire que l'on va attendre encore 8 ans pour le prochain reboot!
On place un acteur (Rupert Friend), on lui rase le crâne, on lui donne une costume, une cravate rouge! Et hop, voici l'agent 47! Et c'est à peu prés tout ce qui est tiré du jeux vidéo. Parce que pour le reste, Aleksander Bach a vu les choses en grand pour les incohérences.
Oubliez l'agent intelligent et discret. Là on a le droit à vrai Rambo des temps modernes qui dégaine son flingue en plein milieu du métro pour atteindre sa cible. Pas parce qu'il y est contraint et forcé. Non dés le départ, il fonce tête baissé! Et après avoir foutu un bordel pas possible, le bonhomme sort le silencieux (là on sait plus si il faut rire ou pleurer) non pas pour être discret mais pour faire un tir longue portée. Un silencieux, ça réduit plutôt la portée en fait... (là on peut commencer à pleurer).

Après un retournement de situation que l'on voit venir tel un éléphant au milieu du couloir, on en finit plus de nous surprendre avec un véritable Wolverine qui vient de faire son apparition sorti de nul part! Oui on a le droit à un autre bonhomme génétiquement modifié avec une plaque de métal sous-cutanée pour encaisser comme un grand tous les tirs de flingue.
S'enchaînent ainsi gunfights sans intelligence et dialogue à la Stallone... On a bien le droit à quelque petit clin d'oeil par rapport au jeux vidéo (canard en plastique, changement de tenu) mais ça ne va vraiment pas plus loin.

Hitman: Agent 47 n'a pas grand chose pour lui. On est en droit de se demander qui est le public cible? Visiblement pas les gamers puisque le film n'a pas grand chose à voir avec le jeu... On se tiendra donc à un film d'action au scénario pauvre et tiré par les cheveux accompagné des scènes d'action qui s'enchaînent. On excuse tout de même tout ce petit monde qui n'a eu droit qu'à un budget relativement faible: 24 millions de dollars. Pour réussir une adaptation, faut peut être commencer par y mettre les moyens...


6/20
                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!