Test de la M.O.J.O la console Androïd de MadCatz

La M.O.J.O est toujours à gager ici. En attendant je vous propose un test de la console Androïd mad in Mad Catz. Celle-ci est livré dans un packaging particulièrement soigné avec ouverture aimanté.

La MOJO est accompagné de sa manette C.T.R.L qui sert littéralement de télécommande.

Niveau accessoire, la bonne nouvelle, c'est que MadCatz a prévu tout de A à Z. Il y a donc un câble HDMI ainsi qu'une paire de pile pour faire fonctionner la manette.

La console faire environ 11x13 centimètres dans ses forme les plus larges (elle est en trapèze).  Elle est donc particulièrement compact.
En utilisation, on retrouve tout l'environnement Androïd Jelly Bean. Il date un peu mais reste largement suffisant pour les maj appli actuellement.
Pour naviguer, c'est assez laborieux puisque l'on dirige avec le pad de la manette une souris. Pour la saisi de caractère, c'est pareil. Un pavé tactile aurait tellement été apprécié pour diriger la console. Concrètement, on rentre ses identifiants Google on télécharge les jeux et une application pour lire les films.
Sachez que la console peut tout même être dirigé à coup de clavier et de souris pour faciliter la navigation même si ce n'est pas vraiment son but premier.
La M.O.J.O en a sous le capot: processeur Tegra cadencé à 1,8Ghz accompagné de 2 Go de ram. Comptez 16 Go de mémoire extensible avec une carte mémoire de type micro-SD jusqu'à 128 Go.
Les jeux sont donc fluide comme il se doit. On a donc accès à l'ensemble des applications dont on dispose avec son compte Google. Il faut dire que les portages sur mobile comme les GTA, Max Payne, Tomb Raider ou NFS deviennent du coup particulièrement agréable à jouer.


Niveau connectique, on a un port HDMI, micro-SD et un Ethernet. La M.O.J.O peut se connecter tout simplement en Wifi et dispose également du bluetooth (pour un casque ou une enceinte par exemple).
Elle dispose également d'un port USB 2.0 et un 3.0 pour avoir accès à son contenu multimédia.
Et c'est via se port que se branche la clé USB qui sert de récepteur bluetooth à la manette C.T.R.L.

Sachez que la M.O.J.O ne s'éteint jamais. Elle se met seulement en veille. C'est donc via la C.T.R.L qui vous en prendrez contrôle. La manette est compatible également avec un PC.
Pour une utilisation multimédia, j'ai beaucoup apprécié les boutons de lecture.

Manette à piles oblige, Mad Catz a opté pour une gestion électrique particulièrement efficace. A peine posée, la C.T.R.L se met en veille.

La C.T.R.L ne borne pas à une utilisation pour la M.O.J.O puisqu'elle fait également office de manette portable pour téléphone Androïd.

Le support amovible n'en reste pas moins solide est fiable d'adaptant à tout type de smartphone grâce à un fixateur qui peut s'élargir à volonté.

Bref
La M.O.J.O est une console Androïd polyvalente. Elle touche à tout et elle le fait bien. Elle trouve sa place dans le salon grâce à sa taille discrète mais une utilisation gaming agréable. En multimédia, aucun film ne peut lui résister grâce aux applications qu'offrent Androïd et son panel de codecs mis à jour régulièrement et nettement plus large que ce que l'on peut trouver sur PlayStation ou Xbox.
Niveau rapport qualité/prix, on s'y retrouve puisqu'on a également une manette PC/nomade pour mobile qui est livrée avec. La M.O.J.O est donc un peu comme une tablette: une fois qu'on en a une, on ne s'en passe plus!

                                  

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!