Critique Le Nouveau Stagiaire

Synopsis
Ben Whittaker a eu une belle vie. Travail et vie sentimentale ont été une vraie réussite pour lui. Seulement voilà, Ben est maintenant un veuf retraité de 70 ans, il trouve les journées terriblement longues. Tant et si bien qu'il postule pour un poste de stagiaire senior pour une boîte spécialisée dans la vente de vêtement en ligne. C'est d'ailleurs Jules Ostin qui dirige la société et se retrouve bon gré mal gré bloqué avec un stagiaire senior.
Critique
De Niro en vieux de la vieille dans une boîte moderne du 21 éme siécle, autant vous dire que ça vaut son pesant d'or! L'acteur se prête bien volontiers au jeu du vieux dépassé par son temps face une Anne Hathaway qui joue la working girl des temps modernes.
De Niro arrive à rendre son personnage attachant et trouve sa place en tant que stagiaire senior et se montre plus utile qu'il n'y paraît. On a le droit à quelques scènes pas mal tordantes qui valent le détour. On retrouve le choc entre les générations on reconnaîtra nos parents ou grands-parents. Alors oui c'est prévisible et très girly mais ça passe l'ambiance est légère et décontractée.

Ce qui passe moins c'est la fin complètement ridicule qui n'est défendable ni d'un point de vue féminin ni masculin. On a l'impression que le scénariste ne savait pas trop comment terminer son histoire. Résultat des courses le film laisse une salle impression. La palme du plus mauvais acteur revient à Anders Holm que j'ai trouvé particulièrement mauvais à l'image de son personnage. Il surjoue et fait vraiment tâche à côté de De Niro et Hathaway.


A voir en couple pour se détendre faute de mieux. Le Nouveau Stagiaire fait rire et reste "mignon" dans son ensemble mais laisse un goût quelque peu amer sur sa conclusion.


13/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!