Test Destiny: Le roi des corrompus

Mon nom Ryx, O-Ryx!
Destiny revient dans une troisième extension nommée Le roi des corrompus  assimilable à une version deux puisqu'un remaniement en profondeur de l'univers de Bungie accompagne la sortie du titre.

Fracasser cette saleté

Scénario
Le jeu reprend peu après la dernière extension de la Maison des Loups où l'on a affronté Cropta. C'est là que Oryx fait son apparition, bien décider à découdre avec les gardiens.
Après avoir affronté les Déchus, Vexs, les Cabals et la Ruche, il va vous falloir faire face à un mystérieux ennemi: les corrompus! Chacune des races est convertie et boostée. Les gardiens doivent trouver la source de la propagation.
Ce qui a été globalement reproché à Destiny c'est son manque de mise en scène. Bungie a rectifier le tir en nous offrant de belles petites cinématiques et cut-scenes. On prend plaisir à remonter la trace de ce mystérieux Oryx qui n'en fini pas de nous donner du fil à retordre. Cela fait plaisir d'avoir enfin un vrai scénario qui offre une vision du potentiel de Destiny.

Il y a comme une brèche dans le vaisseau
Graphismes
Cette extension offre une toute nouvelle zone: le cuirassée. Sa taille est impressionnante offre de longues heures d'exploration à l'instar des zones sur la Terre, la Lune, Mars et Venus. On a le droit à de magnifique panoramas dans l'espac à couper le souffle, on sent que les devs se sont vraiment lâchés!
Nouveaux ennemis, nouvelles attaques, nouveaux effets. On a le droit à des sortes de trou spatiaux temporels à travers les niveaux ou encore des boules noires qui d'attaques qui réduisent le champ de vision à l'écran.

Allumer le feu, allumer le feu!
Jouabilité
La corruption des factions ennemies permet de les associer ensemble et d'avoir à affronter des combos compliquer à gérer. Imaginer des Vexs soutenus par des Caballs le tout booster avec des boucliers et des téléportations à courte distance. Cela augmente considérablement la difficulté pour notre plus grand plaisir. L'IA même de niveau inférieur est à redouter.
Côté expérience de jeu, on a la possibilité de monter au niveau 40 sans pour autant devoir cumuler des niveaux de lumières comme avant. Le système était beaucoup trop complexe et forcer le loot à outrance pour grapiller quelques niveaux. Pour arriver au niveau maximum, les simples kills et remplir des missions permettent de gravir les échelons. Si vous suivez toute la campagne depuis le début, vous arriverez naturellement au niveau 40. Le niveau de lumière sert désormais à évaluer votre stuff. Certaines missions sont en effet accessibles qu'à partir d'un certain seuil. Je préfère nettement ce système plus agréable et plus lisible.

Cette extension s'offre une nouvelle spécialisation pour les classes. Pour mon Titan, j'ai pu jouer avec un véritable marteau de feu aka le Brise Soleil. Pouvoir jouer avec une arme de corps à corps à la main change vraiment l'expérience. Dés que je me tape un rush ennemi en pleine poire et que je n'ai plus le temps de recharger, je n'avais plus qu'à faire un carnage!

Elle est pas belle la vue?
Bande-son
Efficace, envoûtante, épique et variée!  Le génie de Michael Salvatori est identifiable. Dommage que l'OST complète ne soit pas vendue. Cela sera peut être pour plus tard.

The Walking Corrompus, zombie made in Bungie
Durée de vie
Elle est forcément difficile à évaluer. Une fois que vous aurez terminer la campagne qui se fait en une petite dizaine d'heures, de nombreuses missions s'ouvrent à vous. Leur difficulté est considérable. Il est donc impératif de tomber sur de bons joueurs. C'est là qu'il semble essentiel de jouer avec des amis et avec un micro. Améliorer ses armes devient très vite addictif et on se laisse rapidement prendre au jeu. Adieu vie sociale!

Bref
Destiny: Le roi des corrompus relancera des vieux de la vieille et attisera la curiosité des nouveaux venus. L'édition légendaire propose littéralement tout le contenu qu'offre le jeu: la base et ses trois extensions. Si vous vous ne vous êtes pas lancé, c'est le moment!


17/20
                              
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!