Critique Le Voyage d'Arlo

Synopsis
L'extinction des dinosaures n'a pas eu lieu. Arlo, jeune apatosaure craintif et chétif vie paisiblement en famille dans une jolie ferme. Une série d'événements l’amène à se retrouver seul et bien éloigner de son foyer. Il fait la rencontre de Spot, jeune humain intrépide, courageux et perdu lui aussi...

Critique
Après le très original, Vice et Versa difficile pour Pixar de faire mieux. Arlo prend du temps à se mettre en place pour commencer à nous plonger dans l'aventure. L'avantage des Pixar, c'est qu'ils bénéficient d'une double-lecture pour petits et grands. Ici, c'est moins présent et c'est nettement plus orienté pour un jeune public.
Spot est un personnage à la fois touchant et marrant. Il suscite d'ailleurs plus d’intérêt que Arlo même. Du coup, on regrette de ne pas pas le voir encore un peu plus en avant.
Autre déception, le tout manque d'originalité dans le sens où on une impression de déjà-vu. Difficile en effet de ne pas penser au personnage de Petit Pied de Le Petit dinosaure ou encore au film Les Croods.

Techniquement, si on nous aligne des personnages très "cartoon" les paysages sont bluffant! On approche parfois de la photo-réalité tellement c'est poussé. Du coup, on a le droit à quelques plans où l'on ne voit que les paysages et je ne suis pas sûr que l'on arrive à faire la différence entre photo et image de synthèse.
Il y a également quelques références à Jurassic Park(évidemment!), Les Dents de la Mer, Le Roi Lion et bien d'autres mais elles ne sont pas amenées humour.

Le Voyage d'Arlo s'adresse à un jeune public. La relation entre le petit dinosaure et Spot toucheront petits et grands malgré les quelques longueurs. Un bon Pixar mais sans plus.


14/20
                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!