Critique Creed L'Héritage de Rocky Balboa

Synopsis
Adonis Johnson mène une double vie. Alternant son travail dans une boîte de Los Angeles et des combats au Mexique, la box est plus qu'un simple hobby pour lui. Il plaque tout pour partir à Philadelphie pour être coaché par le célèbre champion Rocky Balboa. Ce dernier a boxé contre son père qu'il n'a jamais connu: Apollo Creed!

Critique
On est au septième Rocky et cette fois-ci on peut dire que Sylvester Stallone passe vraiment le flambeau! C'est Michael B. Jordan qui va enfiler les gants de box coacher par Sly lui même. Je dois dire que j'étais on ne peut plus sceptique. Et bien j'avais tort!
On sent que Creed a été fait avec le coeur et la passion!  Le jeune Ryan Coogler est derrière la caméra et le scénario du film. Sa mise en scène terriblement efficace nous plonge tout droit dans l'univers de la boxe. On a littéralement l'impression d'être sur le ring sans pour autant tomber dans le piège de vous secouer l'écran à tout bout de champ.

Ajoutez à ça une histoire relativement classique mais terriblement prenante. Difficile de ne pas s'accrocher au personnage de d'Adonis Johnson incarné avec brio par Michael B.Jordan. Le courant passe à merveille entre lui et Sly tant et si bien que l'on sent une véritable complicité entre les deux hommes. Les dialogues sont bien écrits alternant humour et nostalgie. On ne peut que se laisser prendre au jeu. En tant que spectateur, on a l'impression de devenir un véritable supporter du jeune Creed. Mention spéciale à la bande-son variée et terriblement entraînante. Pour peu, on enfilerai une paire de gants! Pour finir, de nombreux champions de la boxe ont joué les guests pour échanger quelques coups de poing.

Creed frappe un bon coup! Jouant la nostalgie et la boxe à l'état pur. Le film réussi là où La Rage au ventre avait échoué: il a du cœur!


17/20
                                       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog et y viens souvent j'ai cependant noté que plus le temps passe, moins tu fais gaffe niveau correction d'orthographe. C'est de plus en plus bourré de fautes. C'est pas pour emmerder, mais je crois qu'avant c'était pas aussi prononcé. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dézolé je vé tentè de fèr mieu et de me recézir. ;)

      Supprimer
  2. Mrci bcp ! Ct vréman papour te fèr chier, ct just dommag de revoir la klité a la baice ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T’inquiète pas, je sais que c'est une problème. J'essaie de faire gaffe ^^

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!