Déballage édition collector Rise of The Tomb Raider

The Rise of The Tomb Raider aura été une exclue One de courte durée puisque le titre est sortie deux mois et demi plus tard sur PC. A moins que la One tend à ressembler de plus en plus à un PC. Oh mais attend, la One c'est Microsoft, les PC sous Windows, c'est Microsoft... Le One se transformerait elle petit à petit en PC? Bon je m'égard là!
Même si je suis équipé One et PS4, ma machine préférée reste et restera toujours le PC. Tomb Raider 2013 était une claque, je n'ai pas hésité à me faire plaisir en me faisant péter l'édition collector!

Celle-ci se présente sous forme de caisse en vrai faux bois en carton de taille franchement imposante( Du 40x40 cm environ). Dedans, on y trouve plein de protections comme si il s'agissait d'une véritable pièce de musée et quelque part c'est bien le cas. {#}

Il y a le jeu avec le flyer pour le season pass (inclus dans l'édition) accompagné de deux pochettes cartonnés qui ressemblent à de bon vieux dossiers classifiés.

Dans l'un, on retrouve le journal en cuir de Lara. Malheureusement celui-ci est complètement vierge! C'est vraiment dommage. Je voyais pourtant d'ici de superbes artworks et concept arts en tout genre... Il y a largement de quoi faire sur l'univers de Tomb Raider!

Dans la deuxième enveloppe, on a un boîtier métal mais il ne s'agit pas d'un format officiel steelbook puisqu'il n'y a pas de "tranche" sur le côté. Il fait la taille d'un boîtier Blu-Ray, il est un peu trop classique à mon goût.

On a le droit également au collier en vrai fausse jade de Lara. Dommage que le pendentif soit en plastoc, du fer ou du bois aurait été plus classe.

Attaquons maintenant la pièce maîtresse: la statue de Lara Croft en personne! Elle fait une trentaine de centimètres de hauteur. Sa finition est vraiment exemplaire! Elle reste en plastique mais le soucis du détail et bien là. Son visage notamment colle vraiment à la Lara in-game.

La position, les cheveux flottant au vent, un piolet à la main, une torche dans l'autre, le socle enneigé, tout est parfait!


On voit tous les outils de Lara piolet, couteau, corde et flingue. Mais l'instrument phare reste le tir à l'arc qui même une corde en plastique transparente. Le petit truc en plus qui aurait rendu la figurine vraiment dingue, ça aurait été de rentre la torche allumable. J'y ai pourtant cru à l'ouverture, j'ai cherché un petit interrupteur.

Bref
Rise of The Tomb Raider s'offre une très belle édition collector même si je dois reconnaître que les goodies m'ont un peu déçu. La statue de Lara compense largement le tout. Elle est bien au dessus de la version de l'édition Deluxe de Tomb Raider 2013. Vous pouvez foncer les yeux fermés à ce niveau là!


                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Franchement ce collector aurait été parfais si le journal n'était pas vierge! Il y avait tellement moyen de faire un superbe truc avec, un peu comme on a pu le voir avec le carnet dans Halo Reach!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!