Critique Warcraft: Le Commencement

Synopsis
Les Orcs ont détruit leur monde, il ne reste plus rien... C'est pour cela qu'ils débarquent dans le royaume d'Azeroth pour le coloniser à travers un étrange portail magique.
Des légions entières de soldats roi disparaissent ainsi mystérieusement attaquées par un ennemi qu'ils n'ont jamais vu.
Les Orcs ne laissant la place pour aucune autre force guerrière concurrente, les humains n'ont pas d'autre choix que du lutter pour leur survie également...

Critique
Un jeux vidéo tiré d'un film, ça ne marche généralement pas vraiment et un film tiré d'un jeux vidéo non plus. Mais seulement, là il s'agit d'une adaptation d'un jeu Blizzard, studio jeux vidéo à qui l'on connaît un penchant certain pour les cinématique épiques... Les moyens ont donc été mis avec un budget de 160 millions de dollars et un réalisateur expérimenté: Duncan Jones (Moon, Source Code). Autant dire que de base, j'avais envie d'y croire à cette adaptation. Pour information, je n'ai jamais joué World of Warcraft (c'est le seul jeu Blizzard auquel je n'ai pas joué). Je ne connais l'univers que de loin. Chronologiquement, il se place avant le tout premier jeu. Le film vise à expliquer comment humains et orcs sont rentrés en conflits.

Les bases sont posées au début pour vous faire découvrir d'un côté la horde orc et de l'autre le royaume d'Azeroth. On suit donc deux histoires parallèles de deux peuples qui s'affrontent. C'est donc plutôt bien rythmé dans l'ensemble même si parfois, on a quelques scènes un peu rallonge avec des dialogues un peu trop long qui ne sont pas forcément pertinent. Niveau scénario, on voit venir les retournements de situation lentement mais surement. Ça reste globalement assez bien fichu pour vous tenir en haleine pendant deux heures.

On prend plaisir à découvrir l'univers de Warcraft. Les Orcs sont tout simplement bluffant de réalisme. On est clairement au niveau des cinématiques Blizzard voir même un cran au dessus. Les acteurs se montrent à la hauteur dans des conditions pas forcément évidente. En effet, se battre contre des orcs en image de synthèse implique un certain talent. Les scènes de combats sont tout simplement épiques et superbement chorégraphiées.
La 3D est vraiment bonne et ajoute un vrai plus dans l'immersion du film en particulier lorsqu'il y a des pouvoirs magiques ou des effets de particules de braises.

Warcraft: Le Commencement est la bonne adaptation d'un jeu qu'on attendait! Les fans du jeu y trouveront leur compte avec quelques références discrètes au jeu  tandis que les autres on prendront plaisir à découvrir un nouvel univers. Un bon film à voir au cinéma en somme.


17/20
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!