Test Galaxy S7 Edge le haut de gamme by Samsung

 J'ai pu testé sur le moyen terme le Galaxy S Edge, il est temps que vous dise ce que vaut ce smartphone!
Jettons tout d'abord un coup d’œil sous le capot!
Doté d'un écran Super Amoled de résolution 2K curved de 5,5 pouces, le S7 Edge est réservé avant pour les personnes qui recherchent un certain confort niveau écran ou même besoin d'une réparation d'écran d'iPhone 6. Ou encore qui ont des gros doigts comme les miens. Personnellement, le smartphone tient parfaitement dans ma poche de jean de mec d'un mètre quatre-vingt dix-huit.
La taille de l'écran permet également de gérer les application en mode fenêtré un peu comme un ordinateur. Cela facilite grandement la navigation en évitant de passer par le gestionnaire de tâche.
Niveau qualité, le Super Amoled est vraiment bluffant de par sa vivacité des couleurs. Il offre un confort de lecture tant au niveau photo que vidéo.

Curved oblige, on a la possibilité d'ajouter sur une touche d’accès rapide sur le rebord que ce soit pour une sélection d'appli ou encore vos contacts favoris. C'est assez pratique et ça dégage surtout le "bureau" de raccourcis. J'ai apprécié de pouvoir régler la densité du quadrillage sur le bureau. On peut passer à une grille de 4x4 à 4x5 ou encore 5x5.

Samsung a pris la sage décision d'écouter ses clients. En effet le S6 a perdu la carte SD ainsi que sa résistance à l'eau. La gamme S7 revient  en réintégrant la carte ainsi qu'avec une certification IP 68.
Personnellement, je vous déconseille tout de même de le plonger sous l'eau. Les certifications IP servent à mon sens à prévenir le smartphone de quelques gouttes de pluies ou encore des projection d'eau.
Les haut-parleurs sont situés sur les côtés. Ce qui constitue le seul petit défaut du téléphone. Quand on regarde une vidéo en mode paysage à l'horizontale, on a les mains situés tout pile sur les haut-parleurs ce qui étouffe forcément le son.
Côté batterie, on a le droit à au chargement rapide garanti en 2h30! Ce qui est encore plus impressionnant, c'est l'autonomie de la batterie du téléphone: deux jours d'affilé sans faire de compromis. Téléphoner, surfer, réseaux sociaux, gaming, GPS... Le S7 Edge se montre endurant à souhait. J'ai pu remarquer que c'est la luminosité de l'écran qui influence énormément l'autonomie. Personnellement, je l'ai régler à un quart. En mettant la luminosité à fond, l'autonomie chute à une journée entière.


Samsung a pensé aux joueurs (et on ne va pas leur reprocher) avec l'application Game Launcher. Celle-ci regroupe l'ensemble des jeux installés et détectés par l'appli.Tout est centralisé un peu comme dans Steam. Il est possible de ne pas être déranger en plein jeu en retirant les alertes ou encore de maîtriser la consommation d'énergie.
Par défaut, le téléphone tourne à 60 FPS en résolution normale. Il est possible de réduire la consommation en passant en résolution basse à 30 FPS et même en résolution très basse toujours à 30 FPS. Une fonction qui est appréciée lorsque la batterie tire sur fin mais que l'on souhaite tout de même se faire une petite partie. 
J'ai pu faire tourner les jeux les plus exigeants de type FPS ou jeu de course sans aucun soucis. Le smartphone a tout de même tendance à chauffer un peu mais rien de gênant en soit.

Niveau équipement, après la réparation d'iPhone sur Strasbourg, on a le droit au kit main-libre obligatoire, le super-chargeur mais également un adaptateur micro-USB/USB qui permet dans un premier temps d'importer les données de son ancien smartphone mais également de connecter une clé USB.

Parlons maintenant de l'appareil photo! J'ai été assez sceptique lorsque l'on a annoncé un capteur à seulement 12 mégapixels... Samsung a préféré mettre le paquet sur le traitement et la capture même de l'image avec sa technologie Dual Pixel. Le résultant est vraiment bon.
Je vous laisse juger de la sélection de photos que j'ai faite en vacances en Martinique par vous même puis quelques unes sur Paris.





Les photos n'ont pas eu de post-traitement. L'appareil se montre à l'aise autant pour les couleurs vives que sombre. Le rendu est vraiment magnifique. C'est agréable de pouvoir transporter son smartphone partout en se disant que l'on peut faire des photos sans compromis. Cependant, il faut tout de même faire l'impasse sur le zoom. Ce dernier étant numérique, on perd trop en qualité.

Au niveau des mods, on peut faire du panorama, du ralenti, de l'hyperlapse. Le mode photo virtuelle permet de prendre une photo 360°. Jusque là rien de bien exceptionnel mais lorsque vous souhaitez revoir la photo, au lieu de se déplacer au tactile, vous déplacez le téléphone tout autour de vous, un peu comme un casque VR. Très pratique pour reconstituer la visite d'un appartement par exemple.

Pour l'appareil à selfie, on a le droit à du 5 megapixels. En posant le doigt sur un capteur frontal, il suffit de faire un signe de la main et fermer le point pour déclencher un retardateur de 2 secondes environ. C'est bien fichu et ça évite une chute malencontreuse du téléphone.

Bref
Le Galaxy S7 Edge est une pure merveille! Autonomie, puissance, écran de qualité, appareil photo de dingue, carte SD, norme IP 68, le smartphone ne fait aucun compromis! A part le placement des haut-parleurs, je n'ai vraiment rien à redire. C'est vraiment du haut de gamme comme on les aime.


                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!