Intel Mini night présente la VR sans fil sans fil

À l'occasion d'une soirée organisée par Intel orientée sur les produits "mini" que la marque propose tel que des mini-PC NUC ou encore les Compute Stick. J'ai eu l'opportunité de tester une solution pour utiliser le HTC Vive sans fil.

Si la VR apporte un vrai plus pour le gaming en terme d'immersion, son évolution passera certainement par la case sans-fil. Lors de l'E3, on a pu voir des constructeurs proposer des solution sans fil sous forme de sac à dos. Je n'ai pas testé ce type de solution mais je reste sceptique sur le poids d'un tel dispositif. 
L'idée de Scalable Graphics est complètement différente et toute aussi intéressante. Il faut savoir que cette startup française s'est faite distinguer par son expertise autour du streaming de haute qualité. Elle s'est donc naturellement tourner vers le Vive pour le streamer.
Cette solution à l'avantage d'être plus légère pour l'utilisateur et moins coûteuse (imaginez vous devoir acheter un PC sac à dos que vous n'utiliserez que pour votre casque exigeant en terme de ressources).

Qu'est ce qui peut donc permettre un streaming de qualité évitant un maximum de latence? Le choix de la startup a été de s'orienter vers les capacités du Compute stick d'Intel deuxième génération pouvant embarquer dans le format d'une clé USB, jusqu'à 4 Go de mémoire vive.
Pour alimenter et le casque et le stick deux batteries nomades d'une autonomie d'environ 3h d'utilisation accompagnent le dispositif.


Le poids de l'appareillage se fait vite oublier et je n'ai rencontré aucun problème de latence. Le casque en lui même est toujours un plaisir à l'utilisation et c'est vrai que de pouvoir oublier le fil à la Matrix traînant à l'arrière du crâne permet d'être moins timide dans l'activité, on se baisse on se déplace et on fait demi tour sans se soucier de tout arracher (attention les murs sont toujours là on se calme).

Cette idée pour l'instant réservée à un public professionnel et vouée à évoluer vers une version finalisée, est une solution prometteuse car on imagine la possibilité de faire du multijoueur à l'avenir sans que ça finisse très vite en partie de Twister. 

Enfin, le coût du dispositif sera forcément moins important que l'achat d'un PC sac à dos pour chaque utilisateur. Le Vive est à peine sortie qu'il existe déjà une version 2.0 sans-fil. Un pas que devrait suivre logiquement l'ensemble des constructeurs tant il apporte une liberté dans son utilisation.

Par @tretorn_x
                            

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!