Critique Elvis & Nixon

Synopsis
Elvis voit, à travers son écran télé, toutes les tensions et les malheurs qui s'accumulent au sein de la société américaine. En bon américain, celui-ci a pour idée de devenir un "agent fédéral non rattaché". Un poste que seul le président des Etats-Unis pourrait lui donné. Ainsi commence la quête d'Elvis à la rencontre de Nixon.

Critique
Si on connaît tous le King, on connaît moins sa personnalité décalée voire même invraisemblable. Et c'est comme ça qu'il faut voir Elvis & Nixon (et non pas Nixon & Elvis): flirtant toujours entre à la frontière de la vérité et de la légende.  Difficile de démêler le vrai du faux autour de cette histoire qui semble pourtant véridique selon les archives présidentielles américaines. En tout cas, le voyage plein d'humour et de situations cocasses nous fait passer un très agréable moment.


On prend plaisir à découvrir le King interprété par le désespérément brillant Michael Shannon qui se montre à l'aise dans un rôle mêlant sérieux, humour et petit grain de folie. Et pour cela il est accompagné de deux acolytes: Alex Pettyfer et Johnny Knoxville. Ces derniers vont aider le King a réaliser "son rêve" et tout tenter pour mettre en place cette rencontre.
On retrouve Kevin Spacey encore en président des Etats-Unis qu'il maîtrise à merveille avec House of Cards. L'acteur en joue d'ailleurs, on ne sait pas sur quel pied danser avec son interprétation de Nixon qui reste tout de même plus légère que celle de Underwood.

Elvis & Nixon est une véritable petite épopée du King. A la place d'une classique biopic, on découvre là une facette d'Elvis aussi déjantée qu'intéressante flirtant entre vérités et légendes. A découvrir sans aucun doute pour se cultiver tout en se divertissant!


16/20
               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!