La Shield envahit votre salon!

C'est à bord d'une charmante péniche que Nvidia a présenté sa box multimédia: la Shield.

Niveau esthétique, elle a vraiment de la classe, je la pensais beaucoup plus imposante mais il n'en est rien. Sobre et classe à la fois, elle s’intègre parfaitement dans l'environnement du salon. Un petit liseré "vert-Nvidia" apparaît quand la Shield est allumée. Celle-ci peut être posée sur un socle antidérapant à la verticale. La télécommande est dotée d'un micro et d'une prise jack.

Concernant le pad sans-fil, celui-ci est calqué sur celui de Xbox, la prise en main agréable et intuitive. On a le droit également à un micro et une prise jack.

En ce qui concerne les specs da la bestiole, la Shield en a sous le capot! A savoir un processeur Tegra X1 allié à 3Go de Ram lui permettant de diffuser du contenu 4K avec fluidité via un port HDMI 2.0. Pour la mémoire, on part sur un disque dur de 16 Go (ou 500 Go si vous optez pour le modèle pro) avec une possibilité de brancher un disque dur externe/clé USB sur un des deux port USB 3.0. Pour le sans-fil, le bluetooth 4.1 ainsi que le Wi-Fi 802.11ac comblera tout le monde.

Après cette courte autopsie, passons aux trois grandes fonctions de jeux proposées par la Shield:
  • le service de streaming NVIDA GeForce NOW à 9,99€/mois sans engagement (3 mois d'abonnement offert à l'inscription) vous permettant de jouer en streaming à une collection de jeux PC sélectionnés et mis à jour régulièrement par Nvidia. L'avantage c'est qu'il n'est donc pas nécessaire de se poser la question si ça tournera ou pas et si la config de la Shield sera assez puissante. Il vous suffit de disposer d'une connexion minimum de 15 méga.
  • le NVIDIA GameStream qui va vous permettre principalement de jouer en streaming à vos jeux PC sur votre écran TV (ultra bluffant, la Shield a résussi a streamer Fifa 16 en 4K sur une TV et sans aucune latence)
  • le NVIDIA Share qui permet d'enregistrer et de partager ses parties de jeux (par exemple sur Twitch et en HD)
Concernant la partie TV et vidéos, la Shield a la possibilité de faire tourner du contenu 4K dans des applications telles que Netflix et Youtube. Aussi l'application Plex transforme la Shield en serveur multimédia vous offrant la possibilité de visualiser vos contenus même en dehors de chez vous, dans vote chambre sur votre smartphone si Madame ou Monsieur squatte devant les feux de l'amour au salon, au boulot si vous pouvez, au repas chez la belle mère et j'en passe.

Enfin, je voulais aborder une des choses qui m'a le plus marqué ce soir là: la réactivité de la machine! C'est vraiment agréable de voir qu'il n'y a pas de latence, que tout est dynamique et fluide, la navigation dans les différents menus, l'ouverture des applications mais aussi et surtout une réactivité dans les recherches vocales stupéfiante. En attendant un test plus approfondi, la Shield m'aura séduite de part sa fluidité et son streaming impeccable. Nvidia en a fait du chemin depuis la sortie de sa Shield portable!
                          
      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!