Test écouteurs intra-auriculaires Razer Hammerhead Pro V2

Le Razer Hammerhead Pro revient dans une version V2 avec quelques petites améliorations.
Les écouteurs disposent d'une armature métallique qui donne vraiment une impression de solidité. Cependant après quelques semaines d'utilisation, on peut voir que la peinture noire disparaît un peu légèrement par endroit pour laisser apparaître un gris métallique.

Les écouteurs sont agréables à porter et se font vite oublier grâce à leur légèreté. J'aime beaucoup l'aspect sobre et efficace. Il y a des embouts de toutes tailles et une paire avec une forme très invasive pour l'oreille. Personnellement, ça tenait pas très bien dans mes grosses oreilles.
Intra obligent, l'isolation phonique est top. On est vraiment isolé du monde avec ces embouts.
A noter que dans cette V2, il y a une extension double câble avec une sortie jack et une entrée micro. Sur la V1, les deux prises étaient directement intégrées. On apprécie que Razer ait rectifié le tir.
En tout cas, tout ce matos est à stocké dans une housse de transport rigide livré avec le Pro V2.

A la place des câbles tressés auxquels Razer nous habitue sur l'ensemble de ses produits, on a le droit à des câbles plats particulièrement souples. La forme plate empêche la formation des noeuds. Le séparateur de câble peut être ajuster mais je trouve que ça donne un effet assez moche.

La version Pro intègre un microphone situé au niveau même d'un petit panneau de commande. Il est possible de gérer le volume mais également de passer au titre suivant ou de déclencher la lecture ou la pause d'une musique. Connecté à un smartphone, il est possible de décrocher à la volet.
Pour le gaming, on apprécie d'avoir des écouteurs polyvalents en particulier pour les joueurs nomades. Il ne remplacera tout de même pas un bon vieux casques à la maison avec réduction du bruit environnant.

Comme à son habitude, Razer utilise un embout doré pour assurer une meilleure qualité d'écoute. A ce niveau, le constructeur qui a désormais une expérience confortable pour les mélomanes n'est pas tombé dans le piège de trop booster les basses même si elles sont assez présentes (juste ce qu'il faut).
Le Hammerhead est gère aussi bien les graves comme que les aiguës avec un son vraiment net.

Bref
Razer propose des intra-auriculaires de qualité avec le Hammerhead Pro V2 en proposant une expérience sonore très agréable. Il convient à un usage quotidien mais sait également se faire une petit place pour le gaming si le besoin s'en fait sentir. Des écouteurs pour les joueurs mais qui combleront aussi les mélomanes.

                               
                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!