Test Lego Star Wars: Le Reveil de la Force, un classique de la brique

Star Wars 7: Le Reveil de la Force revient sous forme de brique dans sa version Lego! TT Games est une fois de plus aux commandes pour ce nouvel épisode qui se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Scénario
Pour ceux qui ont vu Star Wars: Le Réveil de la Force (autant l'avoir vu pour ne pas vous faire spoiler par le jeu), vous n'aurez aucune surprise puisque le jeu suit la trame scénaristique du film tout du long. Bien entendu, le tout est remanier à l'humour Lego comme on aime. Il y a tout de même quelques niveaux qui correspondent à des ellipses du film. Ne vous attendez tout de même à connaître l'identité du Suprême Leader!

Graphismes
Le titre s'en sort bien, c'est globalement propre. On prend plaisir à péter les décors du jeu pour looter des pièces legos qui permettent de débloquer quelques améliorations in-game. On a le droit à quelques passages où l'on voit tout un tas de briques se démonter ou se construire en temps réel, aucune baisse de frametrate n'est à déplorer. Je n'ai rencontrer aucun bug. Cela fait plaisir de voir un jeu lancé à sa sortie vraiment fini.

Jouabilité
On va pas se le cacher: c'est un classique par rapport aux anciens Lego Star Wars. Sabres laser et blasters sont au programme. Seul BB8 sort son épingle du jeu. Fun à manier, on prend plaisir à foncer dans le tas en roulant comme un bolide de droïde. On retrouve les mécaniques classiques: il faut un personnage spécifique pour débloquer tel ou tel situation. En rejouant les niveaux, il est donc impératif de bien choisir son équipe.


Durée de vie
Comptez une petite douzaine d'heures en prenant un peu le temps d'explorer. La rejouabilité est au rendez-vous pour débloquer des personnages inédits. Ce qui est particulièrement kiffant, c'est qu'une fois le jeu terminé, vous vous retrouvez avec le Faucon Millenium! A vous la carte de la galaxie pour choisir vos destinations et rejouter un niveau. Un faux air de Mass Effect qui fait tout de même son petit effet! Le jeu est nettement plus appréciable en coop à deux. On regrette que TT Games n'ait toujours pas intégrer une coop en ligne plutôt qu'une locale... 

Bref
Lego Star Wars: Le Reveil de la Force est un grand classique de la brique. Sans trop de surprises, le jeu fait ce que l'on attend de lui: redécouvrir un film à la sauce et à l'humour Lego. 


16/20 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!