PGW 2016: Aperçu de Halo Wars 2

Microsoft a profité du salon pour permettre aux joueurs de se faire un peu la main sur Halo Wars 2. Fan de la licence, j'avais déploré que Halo Wars premier du nom ne sorte jamais sur PC.

On avait la possibilité de jouer sur une carte où le but consiste à sécuriser trois points. Ces points peuvent être repris par l'ennemi qui arrive pas vague. Il s'agit en quelque sorte d'un capture the flag stratégique et la carte m'a penser à celle d'une arène de MOBA.
Si l'ennemi arrive bien par vague jusqu'à ce que vous atteignez les 100% de sécurisation. De votre côté, vous pouvez faire apparaître des unités en fonction de l’énergie que vous récolterez. Pour cela, il y a des pilonnes qui apparaissent aléatoirement sur la map. Il faut aller ensuite les détruire pour récolter l'énergie. Pendant ce temps là, il faut tenir bien entendu les trois objectifs. Il faut donc savoir gérer un peu partout ses troupes pour s'en sortir.

Personnellement, je n'ai pas vraiment choisi la carte de la subtilité, j'ai gardé un seul et même gros groupe pour balayer tout ce qui se présente sur mon massage et ainsi minimiser les pertes. En effet, vous avez un contingent de troupe limité. On a pas de ressource qui se produisent au fur et à mesure. Les pilonnes d'énergie n'apparaissant pas tout le temps, chaque troupe compte.
On le droit à toutes les unités Halo: les marines de l'USMC, l'infanterie du CSNU, les Spartans, les banshees, les chars Scorpions et le célèbre Warthog. On retrouve ainsi la quasi totalité des unités de l'univers Halo.

La prise en main est rapide et la gestion assez simple. La démo ne permettait pas de zoomer sur les unités pour constater le niveau de détails mais c'était propre dans l'ensemble. Il faut se montrer assez réactif face aux attaques et savoir être multi-tâche. La partie peut effectivement tourner court si on néglige ses troupes. Halo Wars 2 semble promettre de belles parties en perspective.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!