Aperçu Final Fantasy XV

Dévoilé il y a déjà 10 ans lors de l’E3 2006, Final Fantasy XV va enfin pointer le bout de son nez.  A  l’occasion de sa sortie le 29 Novembre prochain, Square Enix France nous invite à le découvrir une dernière fois, comme si il était bientôt midi et qu’à l’approche d’une fenêtre vous sentiez l’odeur d’un irrésistible plat.
C’est au sein de la brasserie Maison Rouge au cœur de Paris que Square nous reçoit. Le cadre est plutôt intimiste et nous avons droit à l’entrée à une petite exposition sur l’univers du jeu.

Au premier étage, j’ai enfin pu essayer le jeu dans sa version finale. Mes premières impressions sont ultra positives, je peux déjà vous dire que j’attends le jeu avec grande impatience. 

J’ai choisi d’essayer le jeu sur PlayStation4. On me lance une sauvegarde et je remarque que le temps de chargement est un petit peu long mais ça valait vraiment le coup d’attendre un petit peu, le jeu est magnifique. 

Me voilà au bord d’une plage paradisiaque avec 3 autres mecs dont un blond (je croyais que c’était une meuf c’est donc le premier que j’ai repéré). Emballé par ce somptueux décor mon premier réflexe a été de vouloir piquer une tête et le mur virtuel m’a rappelé que j’étais dans un Final Fantasy (hormis dans FFX on y nage pas souvent). Je me déplace donc, suivis de mes 3 potes dans une sorte de guinguette 15 étoiles du bord de mer et je vous avoue que  prit comme ça à la volée, on est un peu perdu  (un Final ça se déguste du début à la fin). 
Comme ça fait 10 ans que je regarde l’avancement du jeu, j’ai reconnu l’Audi R8 garée à l’entrée de la guinguette et ce fut avec plaisir que j’ai pu enfin la conduire. Bon sensation, on n’y est pas je suis peut être un peu trop habitué à ma Zentorno dans GTA mais la R8 elle rame grave et je ne peux même pas faire de sortie de route, vivement la possibilité de chevaucher un chocobo.

Sur le chemin c’est plutôt sympa de regarder le paysage et de lire ce que ces potes se raconte ( le jeu est sous titré en français avec les voix en japonais) au bout d’un petit moment la nuit commence à tomber et un message m’avertit que des monstres puissants rodent la nuit...ni une ni deux je stoppe la balade et je vais me promener dans les champs pour faire mon premier combat qui fut dantesque ! Un bandersnatch géant a fini par avoir ma peau et celle de mes compagnons, mais j’ai bien résisté ! J’ai particulièrement aimé le dynamisme de l’affrontement, toutefois  le système de combat nécessitera comme toujours un certain temps d’adaptation. La bande son qui accompagne le fight est simplement géniale, ça fait partie des éléments (avec le scénario) qui participent à la grandeur d’un Final Fantasy.  
L’objectif de cette petite soirée était de nous mettre l’eau à la bouche et je vous garantis que je compte les jours pour découvrir ce nouvel opus d’une saga que j’affectionne particulièrement (presque autant que Shenmue… presque!).
Les fans seront bien entendus au rendez vous mais je voudrais donner un petit conseil à ceux qui ne connaissent pas du tout la saga et qui auraient envie d’essayer ce genre de jeu : ne vous arrêtez pas au bout d’un quart d’heure, un Final c’est comme un film, ça doit se mettre en place aussi bien au niveau de l’intrigue qu’au niveau de la jouabilité. Dans la grande majorité des cas on n’est pas déçu.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!