PGW 2016: Aperçu de Sniper Ghost Warrior 3

Sniper Ghost Warrior 3 reste mon coup de coeur de cette PGW 2016 avec une démonstration qui m'aura convaincu.

On incarne un sniper (ô surprise!) en mission d'infiltration pour officiellement neutraliser des cibles spécifiques. Officieusement, vous êtes là pour retrouver votre frère disparu en opération.

La carte en monde ouvert permet permet des approches différentes: sniper, au corps à corps en mode ghost à la Splinter Cell ou encore jouer les vrais rambos et tout dégommer au fusil d'assaut.
C'est typiquement le genre de jeu que j'adore. On laisse vraiment la liberté au joueur d'aborder le jeu comme il le souhaite avec sa manière de jouer.
Pour repérer le terrain, on peut balancer un drone aérien qui spot les ennemis mais aussi les possibilités tactiques (brèches dans le mur, réserve d’essence, point de sniper etc...). C'est d'ailleurs à ce moment que l'on peut apprécier l'étendu du terrain de jeu qui tourne sous Cry Engine. Une belle petite claque visuelle qui vous plonge directement dans le bain.

Il est possible de détourner l'attention des ennemis en tirant sur une voiture. Cela déclenche l'alarme de la caisse, attire du monde pendant que vous vous faufilez tranquillement dans le camp de l'ennemi. Avec un pistolet silencieux, on peut tirer sur les ampoules et ainsi augmenter sa futrivité (Splinter Cell, je vous dis).
Je me suis faufilé ainsi discrétement jusqu'à mon point de sniper et je me suis tranquillement allongé pour mettre en joue mes cibles. Le fusil est silencieux mais il faut faire attention à tuer seulement les cibles isolées qui patrouillent... Ou être très rapide!
Le vent change régulièrement, il faut alors procéder à quelques ajustements sur la lunette (comme sur un vrai fusil). Après quelques cibles éliminées, je me suis fait repérer. J'ai dégainé le fusil d'assaut!
Faut pas y aller trop bourrin car la santé est limité et ne se régénère qu'en se soignant à coup de bandage ou d'adrénaline. L'ennemi peut appeler des renforts terrestres et aérien. Il ne faut pas hésiter à se fondre dans le décor. Une fois alerté à un certain niveau, les soldats restent en alerte en permanence.

Je ne l'attendais pas vraiment au tournant et pourtant c'est Sniper Ghost Warrior 3 qui m'aura fait le plus plaisir! Le FPS promet de belles heures de jeu avec des possibilités tactiques ouvertes et bien pensées. Prévu pour le 4 Avril 2017, il va falloir se montrer patient.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!