Test du mini-drone Mambo de Parrot

Parrot a sorti une nouvelle gamme de drones pour cette année 2016. J'ai pu abuser en long en large et en travers du Mambo! 

Le drone est un assez compact, il fait 18x18 centimètres avec les carènes. Celle-ci peuvent être retirées pour un vol plus nerveux et gagner légèrement en autonomie mais il faut impérativement maîtriser la bête. Les carènes sont là avant tout pour protéger les hélices en cas de chutes. Si elles sont retirées, les hélices ne sont pas à l'abris de la casse. Le Mambo est en tout cas résistant grâce à une architecture souple qui réagit bien lorsqu'il tombe. Le pack de base contient un canon à bille avec 50 munitions et une pince. 

Bien entendu, il y a une batterie avec un câble micro-USB pour charger l'engin. On peut aussi placer quelques stickers pour personnaliser tout ça.

Sur la partie supérieure, du drone, il y a une prise pour les accessoire qui ressemble à une brique de Lego. Il suffit de placer l’accessoire voulu pour qu'il soit brancher et utilisable. C'est simple, ça se déclipse facilement. Peut être même un peu trop en cas de chute.
Le grabber a une accroche assez solide mais c'est assez galère à utilise. En fonction de la forme de l'objet mais également des conditions d'utilisation (absence ou non de vent par exemple), arriver à accrocher est un véritable petit défi à accomplir qui nécessite une dextérité certaine.

Le canon à bille est vraiment THE accessoire! Il transforme le Mambo en véritable machine de guerre de dingue... Bon d'accord, les billes sont inoffensives. C'est en tout cas super trippant de viser ou même de se taper une bataille de drone.

 
Il faut tout de même préciser que l'utilisation des accessoires amputent la batterie d'environ 2/3 minutes. Sans, le drone tient la route pendant 8 minutes facilement sans broncher.
Il est particulièrement facile à manier et l'ensemble de ses capteurs assurent une grande stabilité. Le Mambo garde au maximum la position. Si il y a du vent, il compense automatiquement. C'est vraiment à la porter de tous.

Pour diriger le drone, on peut passer par l'application FreeFlight Mini disponible sur Android et iOs. A noter que le Flypad de Parrot est tout à fait compatible. Il permet surtout d'avoir une portée de 60 mètre contre 20 en passant par le téléphone.

L'application est bien fichue et facile à prendre en main. Il y a tout un tas de paramètres personnalisables qui permettent d'avoir une conduite plus nerveuse et plus rapide. C'est surtout utile pour une utilisation extérieure.
En intérieur, les paramètres par défaut bien calibré. Il s'agit de ne pas tout casser puis c'est idéal pour s'entraîner.

A noter que l'on peut régler les touches de direction en fonciton des goûts et des couleurs. Le Mambo n'est pas équipé d'appareil mais on peut le prendre en photo facilement avec son téléphone. Les mises à jour se proposées automatiquement via l'appli. Ils ont vraiment penser à tout! 

Bref
Le Mambo est un drone qui propose une expérience plus ludique du drone avec des accessoires qui font de chaque vole une expérience différente. Le canon à bille est vraiment indispensable! Son prix d'une centaine d'euros est vraiment attractif. 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!