Critique Lego Batman, le film

Synopsis
Batman est une brique remplie de rage, un justicier qui traque sans répit les criminels de Gotham! Personne ne compte pour lui, pas même son plus vieille ennemi, le Joker... Ce dernier, vexé, élabore un plan machiavélique pour que le Bat se rende à quel point il est seul.


Critique
Deuxième long métrage Lego chea Warner et on peut dire que c'est toujours une réussite. L'esprit décalé et très second degrés est omniprésent. Mieux, il y a une double lecture pour petits et grands comme les bons Pixar. D'ailleurs, Batman n'hésite pas à rire de lui même (son âge, des film ridicules des années 70). Le scénario reste assez classique, jeune publique oblige mais tient la route grâce à son humour qui casse des briques.
Techniquement, le film est vraiment au point en affichant un nombre incroyable de Lego en simultané. Toute la ville de Gotham est modélisée ainsi avec l'ambiance qui s'y prête. On voit toutes les petites briques prendre vie avec une animation par à-coups, un peu comme si on tournait un film Lego avec de véritables Lego. 
Le Batman a le pouvoir de construire à l'arrache ses véhicules. La construction est visuellement impressionnante à voir.

Parlons du sujet qui fâche: le doublage! J'ai vu le fil en VF. Même si ce sont des youtubeurs et des footballeurs qui sont mis en avant, c'est bien Philippe Valmont (doubleur de Christan Bale) qui assure la voix du Batman. Stéphane Bern assure parfaitement le doublage d'Alfred qui lui va comme un gant, je ne serais pas surpris que l'on voit doubler ce personnage dans un véritable film Batman. Natoo et Rayane Bensetti font du vraiment du bon boulot. Par contre, j'ai doucement rigolé quand j'ai vu que Wartek, Matuidi ou encore Griezmann qui sont autant mis en avant dans la promo du film ne font que deux ou trois lignes. (Les doubleurs de métier ne sont même pas cité au casting sur la fiche Allociné du film). Pire, Griezmann ne va pas du tout avec le personnage de Superman.

Lego Batman, le film est un bon film d'animation. Un peu longuet et peut être un peu trop centré sur le personnage de Batman même sachant que les personnages secondaires valent leur pesant de briques. En tout cas, il s'agit bien d'un film d'animation pour les petits et grands, assurément!


15/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!