Critique Stratton

Synopsis
Le MI6 envoie une deux de ces hommes dans une usine iranienne afin de neutraliser un composant chimique qui peut servir d'arme. Straton et son coéquipier Marty tombe dans un piège...

Critique
L'ambiance est plantée directement: opération en territoire ennemi. C'est à mon sens, plus faute de moyens qu'intentionnel mais Stratton a un côté réaliste puisqu'on a pas le droit à des explosions à tout va. Ce qui permet au film de gagner en crédibilité et éviter de passer par la case "too much" des films d'actions typiques. Après une introduction en Iran, on se retrouve en plein coeur de Londres avec une chasse aux terroristes. Là encore, on sent qu'on est sur du petit budget.

Dans une ambiance très Tom Clancy, la tension n'est malheureusement pas palpable. Le grand méchant incarné par Thomas Kretschmann n'est pas assez construit pour arriver à faire monter en puissance efficacement le film.On a pourtant Dominic Cooper qui se débrouille pas mal du tout pour incarner le sergent Stratton. C'est dommage!
On a le droit à un retournement de situation mais ça reste toujours de l'ordre du raisonnable. C'est simpliste mais ça colle avec le côté raisonnable et réaliste. 

Stratton est plein de bonne de volonté Mais globalement, on a tout de même l'impression d'avoir un film d'action où il ne faut pas trop réfléchir avec des moyens très limités. Rappelons qu'il s'agit là d'une sortie VOD. A voir pour en mode pop-corn sans prise de tête.


10/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!