Test écouteurs sans-fil BackBeat Go 3

Après le Backbeat Pro 2 de Plantronics, je vous propose de découvrir les écouteurs sans-fil BackBeat Go 3!

Le constructeur a eu la bonne idée de transformer la pochette de transport en véritable batterie portative et discrète. Un câble micro-USB court est fixé à même la batterie afin d'éviter tout oubli. Quoiqu'il arrive, l'étui sera là pour vous dépanner en cas de besoin.
Les écouteurs seuls tiennent la route pendant six petites heures environ et peuvent être rechargés deux fois à partir de la pochette magique. Potentiellement, on a du 18 heures d'autonomie.

Un câble micro-USB est fourni pour un rechargement direct des écouteurs ou de la batterie. La forme des embouts est classique, rien à signaler. Intra-auriculaires oblige, l'isolation des BackBeat Go3 est vraiment bonne!

Un énorme  travail a été fait sur la miniaturisation en permettant une recharge directement à même l'écouteur qui est à peine plus large qu'un port micro-USB. C'est la batterie qui assure les 6 heures d'autonomie est intégrée dans ces mêmes écouteurs.
Ajoutez à tout ça la connexion Bluetooth! A noter qu'il n'y a pas de puce NFC mais le pairing se fait très facilement. Vous avez même une petite voix pour vous confirmer que tout est connecté ainsi que l'état de la batterie.

Même si les Go 3 sont compacts, ils ne font pourtant pas l'impasse sur les conforts de base en incluant les commandes de volume mais également de lecture. C'est aussi pratique qu'indispensable sur du sans-fil.

L'ergonomie des écouteurs permet de les faire tenir efficacement même en courant grâce à de petits arcs en caoutchouc qui assure une pose fixe et souple à la fois. A noter que les écouteurs sont prévus pour résister à la transpiration et la pluie même si j'ai quelques réserves vu que le cache pour le port micro-USB de rechargement se clipse et déclipse assez facilement.
Parlons maintenant de la qualité sonore, globalement elle est correcte mais pas exceptionnelle. Le son manque de finesse comparé à des intra-auriculaires filaires que j'a pu testé. Les basses sont aussi trop peu présentes. Sur ce point, le BackBeat Go 3 mérite mieux au vu de l'ensemble de la miniaturisation apportée.

Bref
Les écouteurs BackBeat Go 3 est destiné avant tout aux nomades sportifs. Ils se fixent très bien même en plein mouvement et dispose d'une bonne autonomie. L'étui rechargeable est un vrai plus pour dépanner et pas seulement que pour les écouteurs! La qualité sonore aurait pu tout de même être un peu plus fine.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!