Test la souris GXT 177: in gaming we Trust!

C’est lors de l’EXLOFT² que j’ai eu grand plaisir à retrouver une marque qui a accompagné mes premiers balbutiements autour d’un ordinateur. Il y a 25 ans, mon premier PC arrivait à la maison accompagné de son écran cathodique, ses disquettes d’installation et du combo clavier/souris d’une marque que je croyais disparue: Trust.
Fondée en 1983, la société a varié son activité: de la domotique, du son, des câbles, de la VR, de nombreux périphériques en tout genre et même du gaming. Elle affiche clairement sa volonté de rentre du haut de gamme abordable. Pour exemple, je vais vous présenter la GXT 177 une souris Trust Gaming disponible pour près de 60€.

Au niveau du design, cette souris est adaptée au droitier ainsi qu’au gaucher. La GXT 177 est particulièrement fine en son centre. Ce qui plus aux mains de petites et moyennes tailles et un peu moins aux grandes (cela demande un certain temps d'adaptation). En tout cas, elle est particulièrement légère avec ses quelques 101 grammes.

Au niveau de l’utilisation, même si au moment du déballage j’ai eu quelques doutes sur le revêtement de la souris, il s’avère que j’adore ce grip doux et anti-dérapant à la fois. Les dimensions de la souris sont standards, on la tient bien en main et elle glisse bien sur le tapis. 
Dotée d’un capteur laser A9800 allant jusqu’à 14400 DPI, elle remplit très bien le contrat au niveau du gaming. Même si le câble USB 2.0 est suffisamment long (1m80) pour vous laisser de la marge, je regrette qu’il ne soit pas tressé (que je trouve plus résistant). 





La souris est équipée de 8 boutons programmables et d’une mémoire intégrée (avec 5 profils) qui vous permettra de garder votre config sur un autre PC.
Inconvénient des souris ambidextre: il faut oublier les deux boutons latéraux droites si on est droitier et inversement pour les gauchers. On utilisera donc vraiment dans les faits que 6 boutons.
Le bouton situé juste en dessous de la molette permet de switcher à la volée  entre 5 niveaux de DPI auquel chacun est associé une couleur différente histoire d'avoir un repère visuel. C'est plutôt malin.

Les liserés sur les côtés ainsi que le logo sont rétroéclairés et on vraiment la classe. À l’image de ce que fait Razer avec sa gamme Chroma, les couleurs sont entièrement personnalisables ainsi que les différents effets de lumière (fixe et respirant) parmi une gamme de 16 millions de couleurs.


Bref
La GXT 177 de Trust est une bonne souris gaming, élégante et performante. Elle ne réinvente rien mais elle saura ravir les joueurs occasionnels et les plus exigeants. Si la marque est aussi résistante que dans ma mémoire, le rapport qualité prix est au top. Une valeur sûre!

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!