Critique Moi, moche et méchant 3

Synopsis
Une compagne, un super boulot, des enfants, un "chien", Gru passe des jours heureux.
Tout ce bel équilibre va prendre fin le jour où un certain Balthazar, tout droit sorti des années 80 va faire son apparition !

Critique
Vous retrouverez dans ce troisième opus des Moi, Moche et Méchant, tous les ingrédients qui ont fait leur succès : un super doublage (Gad Elmaleh, Audrey Lamy...), une animation au poil, une super bande son, un humour décalé et des personnages charismatiques (dont les fameux minions).
Au niveau du dosage par contre, j’ai trouvé que celui-ci avait changé ayant pour conséquence la réduction de la cible visée.

J’ai apprécié les deux premiers films et je ne peut pas dire que je n’ai pas passé un bon moment avec ce troisième volet mais je me suis senti assez souvent un peu trop « grand » pour que certaines vannes fassent leurs effets. Aussi, pour avoir été à côté de jeunes enfant dans la salle, des références aux années 80 qui font rire ou sourire les adultes, ne prennent pas du tout sur eux. Ce qui faisait de Moi, Moche et Méchant un bon divertissement aussi bien pour les parents que pour les enfants est déséquilibré au profit des très jeunes. C’est un peu dommage car comme toujours, l’animation, la bande son, l’univers et les personnages de la saga sont toujours aussi sympa. L’histoire n’est pas dénuée d’intérêt, de nouveaux personnages apportent un plus et dès qu’il y a de l’action on est plutôt dedans (une toute petite longueur après la première scène du film tout de même).

Bref, ce troisième volet des Moi, Moche et Méchant est un film d’animation qui plaira sans aucun doute aux enfants. Pour les plus grands, vous passerez un moment agréable mais vous risquez d’avoir un sentiment de trop peu par rapport aux deux premiers films.

13/20


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Exactement même sentiment que vous. Le film cible les plus jeunes et c'est réussi de ce côté. Mais pour les adultes, quelques références qui feront sourire, quelques scènes qui peuvent faire rire (les Minions en prison) mais l'ensemble manque de liant.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!