Critique Wonder Woman

Synopsis
Avant Wonder Woman, il y avait Diana, jeune amazone élevée sur une île paradisiaque coupée du reste du monde. La paix règne jusqu'au jour où un pilote s’abîme prés des côtes. Diana part à sa rescousse et se retrouve vite confrontée à ses poursuivants: des soldats allemand belliqueux...

Synopsis
Le film commence de nos jour à partir d'une photo souvenir que l'on a aperçu dans Batman V Superman. Le long métrage sur Wonder Woman raconte l'histoire derrière cette photo. Mais avant ça, on retourne encore un peu en arrière lorsqu'elle n'était qu'une petite fille. Oui, on fait un flashback dans le flashback!
En première partie, nous voici donc immergés dans la culture des amazones vivant sur une île coupée du monde. Mélangeant mythologie et traditions anciennes spartiates, on découvre avec plaisir tout cet univers. A l'image de la jeune Diana, on a un point de vue jeune et naïf. Ce qui nous fait nous rapprocher du personnage. Les amazones se retrouvent confrontées au dur réalité d'un monde de poudre et de feu qui a évolué sans elles.

C'est dans cette seconde partie que la véritable quête commence. Diana devenue adulte, se retrouve bon gré mal gré dans un monde moderne qu'elle ne comprend pas pour notre plus grand plaisir. Il s'en découle de nombreux comiques de situation auxquels Chris Pine donne le change. 
Les scènes d'action sur les champs de batailles de la première guerre mondiales sont superbement chorégraphiées et vraiment impressionnantes. Elles montrent tout le côté badass du personnage de Wonder Woman incarnée par une Gal Gadot en grande forme!
Jusqu'au trois quart du film, j'ai vraiment trouvé Wonder Woman génial! Bien dosé et intrigant, on est pas loin du sans faute. Puis en cours de route, on tombe dans les dialogues à l'eau de rose qui cassent le rythme et qui n'ont pas franchement leur place. Les retournements de situation sont prévisibles à souhait. Quand j'ai vu le combat final, je me suis demandé qu'est-ce que c'était que ce bordel tellement la réalisatrice Patty Jenkins part loin dans son délire. 

L'adaptation de Wonder Woman est réussite dans son ensemble même si elle n'est pas exempt de défauts. J'ai bien aimé l'intégration du personnage au contexte historique de la première guerre mondiale, ça lui donne un petit côté authentique. Wonder Woman aurait pu et même aurait dû se montrer plus sombre et moins candide dans son dernier acte. 


15/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!