Critique I Wish- Faites un voeu

Synopsis
Claire est au lycée et ce n'est pas vraiment la joie. Son père ferrailleur lui fait honte, les filles populaires du lycée s'en prennent à elle tous les jours et l'élu de son coeur est déjà pris...
Elle tombe par hasard sur une étrange boîte à souhait. Claire n'y crois pas trop mais elle tente tout de même sa chance. Le lendemain son vœu est exaucé! Mais elle n'a pas idée à quel point le prix est élevé...

Critique
On retrouve au casting la très douée Joey King dans le rôle principale de Claire. Elle n'a plus vraiment à faire ses preuves dans le registre des films d'horreur. Son rôle d'ado mal dans sa peau lui va plutôt bien. Elle est entourée de acteurs vétérans: Ryan Phillippe et Sherilyn Fenn qui remplissent leurs jobs.
J'ai trouvé le concept de la boîte à souhait assez sympa dans la mesure où l'on aimerait tous que certains de nos vœux soient exaucés. On s'identifie quelque part au personnage principale.

Mais on peut pas dire que les vœux de Claire soient très imaginatifs. La gamine a le droit à sept voeux mais n'en fait pas grand chose. Le concept aurait pu être poussé beaucoup plus loin.
Pour chaque vœu, il y nécessairement un mort. Et c'est là que le bât blesse! On est déjà préparé à ce que les morts arrivent. Ajoutez à tout ça une mise en scène cliché à souhait et sans aucune tension. Résultat: on commence vite à se lasser. C'est dommage pour un film d'horreur...
Et franchement au bout d'un moment le film frise parfois la parodie à force de répéter les mêmes mécanismes. C'est dommage parce que le casting est solide mais le réalisateur n'en fait rien.
La conclusion du film est à l'image du film: sans saveur...

Je ne vous conseille pas de faire un tour au cinéma pour I Wish- Faites un vœu. Le concept est original mais il y a véritable soucis au niveau de la réalisation. Il faut dire que c'est John R. Leonetti qui est au commande à qui l'on doit le dispensable Annabelle... J'ai fait le souhait de voir un bon film d'horreur, non seulement ça ne s'est pas réalisé mais en plus on me le fait payer en gâchant 1h38 de ma vie. Votre humble serviteur s'est sacrifié pour vous... Fuyez pauvres fous!


5/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!