Test Kobo Aura H2O Edition 2

Dans le monde merveilleux des liseuses, Kobovous présente sa petite dernière : la Kobo Aura H2O Edition 2Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a la classe !
Première surprise, et non des moindres, elle se révèle très réactive au niveau tactile, ce qui rend d'autant plus agréable la lecture et le changement de page.

Mais ce n'est pas tout : le choix du rétroéclairage, l'éclairage frontal, permet de lire de jour comme de nuit et apporte plus de confort pour les yeux; tout comme la taille de l’écran (6,8 pouces).
Avec en prime le choix de l'intensité du rétroéclairage froid ou un plus chaud. On peut également choisir entre 11 polices de caractère disponibles en 24 tailles.

L'outil reading life mémorise vos préférences et établit même des statistiques auxquelles vous pouvez accéder depuis la page de lecture.
Bien évidemment, la tablette de lecture possède un menu classique avec diverses options pour le classement des livres (récent, titre, auteur, taille du fichier, type de fichier) et la connectivité WIFI permet l'achat de livres. Vous pouvez passer par des sources extérieurs, la Kobo supportant quasiment la totalité des formats Ebooks.
Elle permet, grâce à sa capacité de mémoire de 4 Go extensible jusqu'à 32 Go avec une carte SD, de mémoriser jusqu'à 38 000 livres.


Son système d'étanchéité certifié IPX8 lui permet de résister à l'eau ce qui vous permettra de lire sous la pluie ou dans votre bain. Vous pouvez pousser le délire en lisant 2 mètres sous l'eau pendant une heure! 
Quand la liseuse est éteinte, on peut laisser la couverture du livre que l'on est en train de lire, un peu comme un vrai en fait!
Le chargement se fait par micro-USB. D'ailleurs, niveau autonomie, la Kobo a pu tenir plus de 4 semaines sans rechargement. Ce qui est un très bon score!
On regrettera toutefois que le revêtement qui entoure l'écran soit un peu fragile ce qui amène à en prendre le plus grand soin, particulièrement lorsque l'on a l'habitude de glisser sa Kobo dans son sac. Le grip permet par contre une excellente prise en main et d'éviter que la liseuse vous glisse des doigts.
De plus, on notera l'absence de la 3G. Certains auront peut-être aussi un manque dû à l'impossibilité de mettre de la musique en fond de lecture.

Bref
Kobo n'a plus grand chose à prouver en matière de liseuse, la Kobo Aura H2O Edition 2 ne fait pas exception. Le seul inconvénient reste son prix un peu trop élevé à 170€ contre 114€ pour la version sans étanchéité. levé bien qu'il peut se justifier par l'étanchéité et le côté haut de gamme de cette KOBO. Cependant, si on dévore les livres, la liseuse sera vite rentabilisée
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!