Meizu dévoile le Pro 7(lfie)

 
 Prévu pour le 20 septembre prochain, on a eu la chance de pouvoir mettre nos petits doigts sur le tout nouveau Meizu Pro 7 qui a pour principale nouveauté, la présence d’un écran tactile au dos du smartphone.

Un écran en plus ? Mais pour quoi faire, ça va flinguer nos batteries et on va se retrouver avec un pavé dans la main ?
Tout d’abord, côté design, on peut déjà clairement dire que Meizu a relevé le défi qui était de réussir à intégrer au dos d’un smartphone un écran tactile de qualité tout en conservant sa bonne ergonomie et sa finesse (7,3 mm d’épaisseur). Le deuxième écran se marrie parfaitement avec le dos du Pro 7 et le petit gif que vous pouvez mettre en fond je trouve que c’est très sympa.

Concernant l’utilité de ce second écran, mes premières impressions m’ont fait penser aux fonctions qu’on peut retrouver sur une montre connectée: coup d’œil sur nos différentes notifications, prise de photos, lecture rapide de l’heure, alarmes, podomètre etc...
Du coup on retrouve grosso modo les mêmes avantages que les montres connectées :
- réaliser facilement vos selfies :
Un des plus gros atout de l’écran arrière réside pour ma part lors de la prise de photos avec les capteurs arrières du téléphone (ceux de meilleurs qualités). Grâce à cet écran, vous pourrez réaliser vos plus beaux selfies (et pour le coup c’est beaucoup plus pratique qu’avec un montre au poignet ou un portable sans deuxième écran).

- consulter vos notifications d’un simple coup d’œil
Pour toutes les consultations de notifications en tout genre, pour ma part je préfère ma montre ou retourner mon téléphone pour des raisons de confidentialité (qui ne laisse pas son téléphone face vers le bas sur son bureau?). Après si vous n’avez rien à cacher, vous trouverez ça pratique ne serait-ce que pour consulter l’heure.

- réduire la consommation de votre batterie
Un des avantages de cet écran secondaire (que l’on retrouve aussi dans les montres connectées) est de préserver l’autonomie de votre téléphone car les écrans principaux sont encore assez énergivores. Par exemple avec ce Meizu Pro 7, vous pourrez écouter jusqu’à 55 heures de MP3 non stop en mettant votre téléphone en mode Music Only où tout est contrôlable par ce petit écran (ça fait une sacrée Rave Party).


Et sous le capot ça donne quoi ?
Sans vous faire un listing complet des caractéristiques techniques des deux modèles que vous pourrez trouver ici (lien meizumobiles.fr), on notera surtout:
- une composition en aluminium avec des écrans dotés de verres Gorilla Glass 5, il paraît donc assez robuste
- 2 capteurs de 12 mégapixels à l’arrière du smartphone avec un capteur couleur et un vrai capteur monochrome
- la caméra frontale de 16 mégapixels
- stockage de 64 Gb


Premières impressions sur la navigation, l’utilisation du Meizu Pro 7
Meizu a développé sa propre surcouche logicielle FlyMe qui se veut être un compromis entre iOS et Android. Vous avez par exemple One Mind qui est une sorte d’intelligence artificielle qui va analyser votre utilisation pour s’adapter au mieux à nos besoins (périodes creuses=lancement des mises à jour antivirus, session de gaming = réduction des notifications, meilleure allocations des ressources etc.)
Enfin il y a aussi différents modes d’utilisation proposés: utilisateur, invité (des restrictions), secret (que j’ai envie d’appelé le mode « double life ») et le kids mode (pour éviter que votre descendance envoie un sms à mamie pour lui dire qu’elle est vieille)

Distribution et prix
Le Meizu Pro 7 est donc décliné en 2 modèles : la version Pro 7 classique et la version Pro 7 Plus réservée à un public technophile et en recherche de plus de performance (et ou tout simplement d’un plus grand écran). Concernant le prix la version de base est à 449,90€ et la version plus à 549,90€.
Vous pourrez choisir entre 3 coloris : noir (sobre, classe et efficace), or (un peu rose je trouve, ou « poudré » si vous préférez) et rouge (mon préféré, je trouve qui claque !)

Les premières impressions pour le Meizu Pro 7 sont plutôt bonnes, le téléphone est vraiment bien finit avec un beau design. Au niveau nouveauté, le second écran semble être une bonne idée il ne reste plus qu’à voir au niveau de l’utilisation au quotidien ce que ça donne.
Les promesses d’une bonne autonomie, d’une meilleure captation des signaux ainsi que la possibilité de réaliser « les plus beaux selfies du monde » ça donne envie de peut être se laisser tenter.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!