Test écouteurs B&O E4

B&O a sorti ses écouteurs intra-auriculaires nom de code E4. Ces derniers se différencient par une une réduction active de bruit et du matériel haut de gamme: acier inoxydable, polymère et caoutchouc  (oui celui-là il est un peu moins).

L'isolation se fait avant tout de manière passive via les embouts auriculaires en silicone et en mousse à mémoire de forme. Ces derniers sont vraiment les plus efficaces mais ce sont ceux également qui se salissent les plus vite.

La réduction active se fait via se boîtier qui a une autonomie d'une petite vingtaine d'heures. Elle est vraiment très efficace et arrive à faire régner le silence en plein métro. En revanche, on regrette l’absence d'un mode de veille automatique en absence de musique par exemple. Si on oublie de l'éteindre, on se retrouve assez vite avec un bloc inutile et encombrant. 
C'est une énorme faute de la part de B&O d'avoir placer cette batterie à cet endroit. Lorsque vous sortez votre smartphone ou lecteur MP3, vous aurez constamment le bloc qui vous traîne dans les doigts... Il aurait mieux valu le mettre beaucoup plus haut. Pire, cela force l'utilisateur à plier le câble sur sa partie courte, à l'usure il est à prévoir tôt ou tard un faux contact.
De plus elle est très encombrante, peut être aurait il mieux valu opter pour une forme plus allongée. C'est assez étonnant de la part de B&O qui nous a pourtant habitué à du matériel avec un design tout en finesse.
Le bloc de réduction active dispose d'un mode qui permet "d'entendre" à l'extérieur lorsque l'on vous parle sans avoir à retirer vos oreillettes. 

La commande de lecture est plus discrète permettant d'augmenter le volume, de mettre sur pause ou encore de passer à un autre titre. A noter que le micro est intégré également. Il est de bonne qualité et arrive à se focus se votre voix en réduisant les bruits ambiants. 

Au niveau sonore, les écouteurs intras se montrent réellement à l'aise autant avec les basses que les aiguës avec un son net et équilibré. C'est un vraiment un plaisir pour les oreilles, B&O oblige. 
Par contre, la peinture a tendance à s'enlever au bout de même pas quinze jours d'utilisation et sans utilisation particulièrement intensive... C'est embêtant pour des écouteurs à ce prix.

A noter que les écouteurs sont livrés avec une petite housse de transport, un câble USB et une prise double.

Bref
Les B&O E4 sont de très bons écouteurs d'un point de vue qualité sonores. Le noise cancelling allié à des embouts intra-auriculaires forment un duo très efficace. Mais tout le plaisir est gâché par ce bloc mal placé et qui se montre vraiment gênant à l'utilisation quotidienne.... Un beau gâchis!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. tres bon écouteurs au niveau de design et aussi système de réduction de bruit hybride ! mais il reste le prix plus elver ( qualite/prix )

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!